Les Chevaliers d’émeraude tome 3 – Anne Robillard

Titre: Les chevaliers d’émeraude tome 3 Piège au royaume des Ombres

Auteure: Anne Robillard

Édition: Michel Lafon

Genre: Fantasy

Date de parution: 07/10/2010

Nombre de pages: 427

Prix papier: 15,30€

#Alerte aux spoils (suite de saga)#

Résumé

Après des siècles de paix, les armées de l’Empereur Noir Amecareth envahissent soudain les royaumes du continent d’Enkidiev. Les Chevaliers d’émeraude doivent alors protéger Kira, l’enfant magique liée à la prophétie et qui peut sauver le monde.
Âgée de 15 ans, Kira réalise enfin son rêve le plus cher et devient Écuyer d’Émeraude. Accompagnant désormais les Chevaliers en mission, la princesse mauve se révèle une magicienne puissante lors des combats contre l’armée des hommes-insectes.
Le porteur de lumière, personnage central de la prophétie, voit enfin le jour.
Amecareth déploie alors toutes ses forces pour éliminer celui qui aura pour mission de détruire son empire. Le Magicien de Cristal saura t-il protéger le nouveau-né des sinistres machinations de l’empereur Noir ?
Repoussant l’ennemi, Wellan et ses vaillants Chevaliers devront au même moment répondre à l’appel de détresse des hybrides du Royaume des Ombres en affrontant de terribles dangers dans ses innombrables tunnels. Ils découvriront également que le Monde des Esprits n’est pas ce qu’il paraît…

Avis

Hey on se retrouve aujourd’hui pour parler du tome 3 des «Chevaliers d’émeraude» de Anne Robillard. Je m’attendais à passer un bon moment avec ce livre étant donné que le tome 2 m’avait bien plu… (je vous mets les chroniques du tome 1 et tome 2). Eh bien malheureusement j’ai eu du mal à accrocher avec ce tome. Je sais pas j’ai l’impression de passer complètement à côté de cette saga car j’entends tellement de bons avis dessus ^^.

On retrouve dans ce tome les chevaliers 6 ans après la fin du deuxième. Ils commencent à mûrir et ressentent le besoin de fonder une famille. Kira de son côté poursuit son apprentissage secret avec Hadrian et parvient (après moult difficultés tout de même) à devenir écuyer. Enkidiev n’a pas essuyé de nouvelles attaques d’Amecareth depuis la défaite d’Asbeth jusqu’au jour où Wellan reçoit une vision où il voit le royaume des ombres en proie aux flammes…

J’ai eu grand peine à venir à bout de la première partie du bouquin tant je l’ai trouvée plate (ça m’embête de dire ça car je déteste dire du mal d’un livre mais vraiment c’était trop mou à mon goût). Les 70 premières pages sont consacrées uniquement à de la romance entre les chevaliers et leurs futures épouses. On assiste à leur mariage et tout et tout. Perso je n’aime pas du tout la romance donc c’est un avis très personnel.

J’ai commencé à rentrer véritablement dans le récit passé la moitié où l’action commence (oui seulement là ^^). Et la j’ai bien aimé le chemin emprunté par l’auteure. Anne Robillard a une imagination débordante et elle sait la manier. Et heureusement qu’elle à écrit une fin pareille à ce tome car franchement c’est grâce à la fin que je continuerai ma lecture avec le tome 4 ! (j’attise votre curiosité la hein :p).

En ce qui concerne les personnages, j’ai toujours énoooormément de mal à accrocher avec Wellan. Je ne comprends pas ses façons de réagir, il est beaucoup trop imbu de sa personne (c’est simple, si j’étais chevalier d’émeraude je ne supporterai pas d’être dirigé par ce mec ^^). En revanche j’ai bien aimé Kira qui, je trouve, évolue au fil des tomes. Elle s’assagit et fait de son mieux pour servir son ordre. On fait également la connaissance de nouveaux personnages et j’ai bien accroché avec Sage. Il est très touchant et on sent qu’il a un bon fond.

Voila voilà chronique plus courte que d’habitude mais pour cette saga je vous ferai de petites update lecture comme ça pour vous exprimer mon ressenti au fil des tomes 😉

Je vais continuer avec le tome 4 (j’ai remarqué que pour l’instant j’apprécie un tome sur deux donc suivant cette logique je devrai aimé le tome 4 ^^). Dites-moi si vous avez eu les mêmes impressions que moi dans ce tome car j’ai vraiment l’impression de rater un truc haha

Aller je vous souhaite une bonne soirée et de bonnes lectures 🙂 !

Ma note pour cette lecture → 13/20

17 commentaires sur “Les Chevaliers d’émeraude tome 3 – Anne Robillard

Ajouter un commentaire

  1. Bon comme je ne connais pas la saga et que je ne l’ai pas lu ça ne me fait rien d’être spoilié ^^ En revanche j’espère que ta logique sera bonne et que tu aimeras le tome 4 plus que celui-ci 🙂 Après moi la romance j’aime bien donc si ça se trouve je n’aurai aimé que ce passage haha

    Aimé par 1 personne

  2. Hello Dylan !

    Cela ne m’a pas dérangé non plus de me spoiler. C’est dommage que le tome 3 ne t’ait pas autant plu que le tome 2. C’est vrai que l’on entend beaucoup de bien cette saga un peu partout, et c’est parfois un peu le problème…

    Quand il y a un grand nombre de critiques positives sur un livre ou une série de livres, on en attend peut-être trop. On se dit inconsciemment que l’histoire va nous plaire, comme aux autres, mais il arrive que l’on soit déçu par une lecture que tant de personnes ont pourtant aimée…

    Heureusement pour moi, ça ne m’est encore jamais arrivé. Sauf avec « Divergente », dont tout le monde ne parlait qu’en excellents termes, et dont j’ai été déçue pour ma part.

    Mais enfin bon, si tu comptes poursuivre sur le tome 4, c’est que cette saga n’est pas si mal que ça 😉 Et normalement, si ta logique est bonne, tu devrais apprécier ce quatrième volume. Ensuite, ça devrait être au tour du n°6 ^^

    Allez, à bientôt !

    Sue-Ricette

    J’aime

    1. Oui c’est vrai que le fait d’entendre trop de bien sûr un livre peut faire qu’on en attend trop et etre déçu ^^ ça doit être Ca
      En tout cas j’espère que le tome 4 me plaira plus !
      À bientôt 🙂

      J’aime

    1. Oula tu me fais peur en disant ca ^^
      En fait je trouve que la romance est plate et l’action pas assez présente du coup le mélange est pas top.. mais l’histoire me plait donc je vais continuer on verra 😉

      J’aime

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑