Valérian et la Cité des Mille Planètes – Luc Besson

Titre: Valérian et la cité des mille planètes

Réalisateur: Luc Besson

Genre: Science-fiction

Date de sortie en France: 26/07/2017

Synopsis

Au 28ème siècle, Valérian et Laureline forment une équipe d’agents spatio-temporels chargés de maintenir l’ordre dans les territoires humains. Mandaté par le Ministre de la Défense, le duo part en mission sur l’extraordinaire cité intergalactique Alpha – une métropole en constante expansion où des espèces venues de l’univers tout entier ont convergé au fil des siècles pour partager leurs connaissances, leur savoir-faire et leur culture. Un mystère se cache au cœur d’Alpha, une force obscure qui menace l’existence paisible de la Cité des Mille Planètes. Valérian et Laureline vont devoir engager une course contre la montre pour identifier la terrible menace et sauvegarder non seulement Alpha, mais l’avenir de l’univers.

Avis

Hey ! J’inaugure aujourd’hui un nouveau rendez-vous sur le blog j’espère que ça vous plaira =). Je vais vous parler film aujourd’hui (oui j’aime beaucoup le cinéma en plus de la lecture, en fait j’aime pleiiiiins de choses en dehors des livres comme les séries, les sorties, mes chats et manger mais bon passons). Pour tout vous dire, au moment ou j’écris ces lignes je sors juste du ciné, j’étais allé voir «Valérian et la cité des mille planètes» produit par Luc Besson et je me suis dis «tiens pourquoi pas en parler vu que j’ai plutôt bien aimé ^^».

Par contre, n’étant pas un grand fan de science-fiction et ne connaissant absolument pas la bande dessinée, je vais parler de ce film en tant que film et non adaptation (je sais pas si c’est clair x) ). Donc mon avis sera ptete très différent d’un fan de la BD..

Nous suivons donc dans ce film Valérian et Laureline, agents pour le compte du gouvernement humain. Ils sont envoyés par le ministre de la défense pour récupérer un «paquet» et le ramener sur la cité des mille planètes «Alpha». Cité où convergent sans cesse de nouvelles espèces aliens formant une sorte de métropole galactique ou aliens et humains cohabitent et commercent. Cependant nos 2 héros vont se rendre compte que beaucoup de choses sont gardées dans l’ombre car une race alien inconnue vient pour récupérer le paquet qu’ils ont pris…

Comme je vous l’ai dit je ne suis pas un grand fan de science-fiction habituellement (Star Wars par exemple j’aime pas trop ^^, attention jet de pierres en approche). Mais j’ai plutôt bien aimé ce film. J’ai trouvé les effets spéciaux remarquablement bien faits, pareil d’habitude j’aime pas trop quand ça déborde d’effets spéciaux mais la whoouua ! Chapeau Mr Besson. Je suis sorti avec des étoiles pleins les yeux, comme si j’avais voyagé tout le long du film. Car c’est le cas.. on a vraiment l’impression d’être avec les personnages, de voir tout ces paysages magnifiques, toutes les créatures.

En ce qui concernent les personnages j’ai beaucoup aimé Laureline, c’est elle qui apporte beaucoup au film de mon point de vue.. Elle est doté d’un grand humour, est très badass (je trouve que les héroïnes badass c’est mieux que les bourrins, ça donne plus de style ^^) mais elle est aussi très touchante et a des principes ! Valérian est un personnage intéressant aussi qui passe pour un bad boy au début mais il évolue bien au fil du film.

Par contre j’ai été déçu au niveau de l’histoire. En sortant je me suis dis «tout ça pour ça». J’ai pas trouvé l’histoire transcendante, c’était pas assez recherché à mon goût. Je m’attendais à quelque chose comme Star Wars avec une histoire centrée sur une politique bien complexe entre les espèces et des enjeux géopolitiques. Mais c’est pas vraiment ça donc les amateurs de SF qui s’attendent à ça risque d’être déçus je pense..

Je conseille quand même ce film car on passe un très bon moment et c’est un plaisir pour les yeux !

Voila voilà, je sais pas si la BD est bien, dîtes moi d’ailleurs si le film reflète bien l’ambiance de la BD ou si c’est différent. Pareil dîtes moi si vous avez préféré le film à la BD ^^ et dîtes moi aussi (promis c’est le dernier dîtes moi) si ce genre d’articles vous plaît :). Je vous dis à bientôt !

Ma note pour ce film → 15/20

23 commentaires sur “Valérian et la Cité des Mille Planètes – Luc Besson

Ajouter un commentaire

  1. Je suis d’accord avec toi sur le fait que les effets spéciaux sont très bien faits et que le scénario est pauvre. Très pauvre, même. Moi, j’ai trouvé les personnages peu convaincants (trop jeunes, beaux mais avec de grosses responsabilités). Je me suis ennuyée, j’ai trouvé le film trop long et fait plutôt pour des jeunes (#vieillequiassume) 😀

    Aimé par 2 personnes

    1. Ah oui les effets spéciaux sont magnifiques ! L’intrigue est pauvre comme tu dis mais pour les personnages moi j’ai bien aimé ^^ un peu jeunes tu as raison mais ça m’a pas plus dérangé que ça 😉
      Le film est un peu long aussi mais c’est compensé par la beauté des paysages ! Mais l’histoire aurait pu être bien meilleure encore une fois…

      Aimé par 2 personnes

  2. Coucou, je n’ai vu ni le film, ni lu la BD, mais comme toi, je pense inclure une rubrique ciné, et série dans mon blog, alors tu l’auras deviné, je réponds à la troisième et dernière « dîtes moi » ^^ Par contre tu ne nous dit pas, (ou alors j’ai zappé), l’as tu vu en effet 3D avec lunette, ou juste version classique ?

    Aimé par 2 personnes

    1. Oui j’ai envie aussi de parler ciné ou serie de temps en temps ^^
      Je l’ai pas vu en 3D mais c’était en light vibes (je ne suis pas sûr du nom par contre) c’est quand tu as des lumières sur les murs qui interrargissent avec les actions du film 🙂

      Aimé par 1 personne

  3. Haha moi aussi j’aime manger xD désolée mais ton article n’était pas dans mon fil d’abonnement donc je ne l’avais pas vu plus tôt :/ heureusement que tu as laissé un post sur Livraddict et que je suis allée sur ton profil (je voulais voir où tu en étais rendu dans ta fameuse lecture 😛 )
    Concernant les articles sur les films je trouve ça bien, ça permet de montrer autre chose 😉 comme les livres la SF n’est pas trop mon truc mais parfois je reconnais que ça peut être bien donc si jamais quelqu’un veut le voir je le verrai mais pas forcément de ma propre initiative ^^

    Aimé par 1 personne

    1. C’est rien t’inquiètes (pour la lecture je n’avance pas c’est une catastrophe j’ai lu que 44 pages)
      Oui la SF je suis pas fan (que ce soit livres ou films) mais la jai plutôt bien aimé donc si jamais t’as l’occasion de le voir t’aimeras ptete 😉

      Aimé par 1 personne

      1. Ah si justement il a l’air bien ! Cest bien mystérieux et y’a une part d’occulte on dirait j’aime bien Ca aussi
        Mais je suis creve c’est pour ça
        Non haha fantasy cest époque moyen âge avec magie et créature et science fiction cest futuriste avec des aliens dès galaxies (en gros) ^^

        Aimé par 1 personne

  4. Hey, salut !

    Je voulais aller le voir au cinéma, et je n’y suis finalement pas allée. Mais ton avis me donne bien envie de le regarder dès que cela sera possible 😉

    Je suis comme toi, en général je n’aime pas les films SF, de super-héros ou inter-galactiques, tout ça tout ça ! ^^ Par contre, j’ai vu « Les Gardiens de la Galaxie – Vol. 2 » et j’ai adoré ❤ Même si ce sont les sauveurs de l'univers, même s'il y a des aliens, même si un film d'espace… j'ai vraiment beaucoup aimé 🙂

    En tout cas, contente de voir que "Valérian et la Cité des Mille Planètes" t'a plu. J'espère que ce sera la même chose pour moi quand je le verrai. Je vais prochainement parler de mon dernier film vu sur le blog, et ça ne sera pas du tout le même style que celui de Luc Besson.

    Petite parenthèse : tu n'es pas le seul à aimer manger ^^ J'ai beau être végétalienne, manger est un grand plaisir pour moi. Ensuite, je n'ai jamais vu "Star Wars", mis à part quelques extraits, mais je sais que je ne pourrai jamais apprécier ce film.

    Voilà, c'est tout pour moi ! À bientôt Dylan.

    Sue-Ricette

    J'aime

      1. Moi, j’ai vu les deux volumes des « Gardiens de la Galaxie », et j’ai vraiment beaucoup plus accroché sur le second que sur le premier. C’est vrai que c’est un film un peu bruyant et plutôt excentrique, mais c’était bien.

        En tout cas, j’ai beaucoup aimé. Même si cela reste très exceptionnel que je regarde des films ou séries sur l’espace :/

        Bon, profite bien des derniers jours de vacances. J-4 avant la reprise ! ^^ Qu’est-ce que tu vas faire comme études ?

        À bientôt Dylan ! 😉

        Sue-Ricette

        Aimé par 1 personne

      2. Ouai je suis pas fan de ce genre, il a l’air lourd comme film ^^ après je sais pas
        Oui 3 jours de vacs… Bon je vais pas me plaindre non plus j’étais en vacs depuis mi mai ^^
        Je rentre en L2 d’économie-gestion et toi en seconde c’est ça ?

        J'aime

  5. Ben moi, j’étais en vacances depuis le début de l’année, étant donné que j’avais arrêté mes études… Donc, je n’ai pas du tout à me plaindre de la longueur de mes vacances ^^ Mais oui, c’est ça : dans trois jours, l’entrée en Seconde. Après, j’envisage de poursuivre en filière L.

    Tu fais une licence ? C’est sympa 🙂 Si tu veux, on pourra discuter de tout ça par mail privé. Je vais aller me coucher là, en général je dors déjà à cette heure-ci. Allez, à plus tard ! 😉

    Sue-Ricette

    Aimé par 1 personne

    1. Ah une future littéraire ^^ j’espère que ça se passera bien pour toi 😉
      Oui je fais une licence, si tu veux discuter par mail y’a pas de soucis tu m’en envoies un demain si tu veux
      Bonne nuit alors

      J'aime

  6. J’ai beaucoup entendu parler de ce film, mais je ne l’ai pas vu alors je peux pas dire grand chose, à part que j’ai du mal avec Cara Delevigne, je l’ai vu dans Suicide Squad, j’ai trouvé qu’elle jouait maaaaal ._.
    Je pense que je le regarderai, peut être pas au ciné mais quand il sortira en… DVD oui bien sûr DVD ^^
    Par contre, je te conseille à fond les Gardiens de la Galaxie ! Je ne suis pas une dingue de Science Fiction non plus, je suis pas fan de Star Wars (j’aime bien sans plus ^^) et j’ai aadooréé les Gardiens de la Galaxie, parce que c’est très second degré et qu’on se marre tout le temps ^^
    Et puis la musique est trop cool =D

    Aimé par 1 personne

    1. Ah bah moi jai bien aimé Cara Delevigne justement ^^ (son jeu d’actrice et son personnage) apres jai pas vu suicide squaw donc je sais pas trop 😉
      Bizarrement les gardiens de la galaxie me tentais pas du tout lors de sa sortie x) mais apparement il plait beaucoup donc e le regarderai ptete :p
      C’est important les musiques dans un film je suis d’accord avec Ca haha

      Aimé par 1 personne

      1. Haa elle a peut être juste progressé alors ?^^
        Je ne te conseille pas Suicide Squad par contre, à part si tu as vraiment deux heures à perdre parce que c’est pas jojo…
        Muhuhu, ouiii c’est trop cool promis =D

        Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :