Sharakhaï tome 1 & 2 – Bradley P. Beaulieu

Titre : Sharakhaï tome 1 Les 12 rois de Sharakhaï tome 2 Le sang sur le sable

Auteur : Bradley P. Beaulieu

Editions : Bragelonne

Date de parution : 15/11/2017

Genre : Fantasy

Nombres de pages : 648

Prix papier : 25€

Résumé

Dans les arènes de Sharakhai, la perle ambrée du désert, Ceda combat tous les jours pour survivre. Elle espère la chute des douze Rois immortels qui dirigent la cité depuis des siècles. Des souverains cruels et tout-puissants qui ont peu à peu écrasé tout espoir de liberté, protégés par leur unité d’élite de guerrières et les terrifiants asirim, spectres enchaînés à eux par un sinistre pacte. Tout change lorsque Ceda ose braver leur autorité en sortant la sainte nuit de Beht Zha ir, alors que les asirim hantent la ville. L’un d’eux, coiffé d’une couronne en or, murmure à la jeune fille des mots issus d’un passé oublié. Pourtant, elle les connaît. Et le lien que Ceda découvre entre les secrets des tyrans et sa propre histoire pourrait bien changer le destin même de Sharakhai…

Avis

Hey ! J’espère que vous allez bien, je vous retrouve aujourd’hui (je sais pas si un jour j’arriverai à retrouver un semblant de rythme ^^) pour vous parler de deux livres que j’ai lu dernièrement (un fin 2018 (oui j’ai toujours du retard) et l’autre que j’ai fini ce mois-ci)

Il s’agit des deux premiers tomes de la saga Sharakhaï écrit par Bradley P. Beaulieu et publiés aux éditions Bragelonne que j’ai lu en lecture commune avec lesfantasydamanda.

Dans le premier tome on découvre une vaste cité orientale située en plein désert, gouvernée par douze rois immortels (rien que ça, ça avait attisé ma curiosité). Dans cette cité vit Çeda, jeune alouette des rues qui combat dans les arènes pour vivre. Dès le début du récit on nous laisse entendre qu’un mystère l’entoure et que ce mystère pourrait bien faire le lien entre le décès de sa mère quelques années plus tôt, sa naissance et les douze souverains.

Au premier abord l’intrigue de ce premier tome peut paraître lourde et peu dynamique mais ce n’est que pour mieux préparer l’arrivée de la suite de la saga. En effet il s’agit d’un tome introductif (en même temps vu la densité de l’univers et de l’histoire que veut délivrer l’auteur, un tome était bien nécessaire).

Personnellement les longueurs ne m’ont pas plus gêné que ça car je trouve qu’à défaut d’avoir beaucoup d’actions, il plane tout le long du livre beaucoup de mystères qui tiennent en haleine et poussent à toujours vouloir continuer pour en savoir plus (bon honnêtement faut attendre le second tome pour commencer à avoir de sérieuses révélations ^^).

Quoiqu’il en soit j’ai passé un très bon moment de lecture avec ce premier tome d’une saga de fantasy orientale qui s’annonce exquise ! L’héroïne est badass à souhait et certes, beaucoup d’intrigues en même temps (c’était assez compliqué de tout suivre à certains moment) mais qui commencent à se croiser dans le deuxième tome et ça annonce du trèèès bon…

Un petit mot sur ce second tome pour finir que j’ai mis énormément de temps à lire (merci les partiels) mais adoré !

Ici les « longueurs » laissent place à plus d’actions et c’était vraiment sympa. L’auteur livre certaines révélations donc l’histoire devient plus claire mais une bonne partie reste encore très mystérieuse et il me tarde de lire la suite !

J’aime beaucoup la mythologie mise en place par l’auteur, l’univers est très riche et dense mais bien exploité car il va au bout des choses (d’où mon état un peu ahuri a certains moment ^^)

Fin bref c’est une saga vraiment top que je vous conseille grandement (mais ça se lit pas vite vite hein mais foncez quand même)

10 commentaires sur “Sharakhaï tome 1 & 2 – Bradley P. Beaulieu

Ajouter un commentaire

      1. Ca doit être parce que j’ai lu ton article via l’appli sur mon téléphone et ca bug toujours au niveau des like c’est chiant ^^ (je clique sur j’aime mais j’ai l’impression que ça marche une fois sur dix)

        Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :