Il court il court le furet – M.J. Arlidge

Titre : Il court il court le furet

Auteur : M.J. Arlidge

Éditions : 10/18

Genre : Thriller

Date de parution : 09/03/2016

Nombre de pages : 432

Prix papier : 8.40€

 

Résumé

Southampton, quartier rouge. Le corps d’un homme est découvert. Atrocement mutilé, le cœur arraché. Peu de temps après, un colis est déposé au domicile de la victime. Sur un écrin de journaux, repose… son cœur. Bientôt, un autre corps est retrouvé. Même mise en scène macabre. La peur s’empare de la ville.
Pain bénit pour les tabloïds, le tueur en série est bientôt comparé à Jack l’Éventreur. Pourtant, ce ne sont pas les prostituées qui sont visées mais leurs clients. Les victimes, des hommes en apparence bien sous tout rapport, fréquentaient tous en secret les bas-fonds de la ville.
Le commandant Helen Grace est chargée de l’enquête. Le tueur est déchaîné. À elle de l’arrêter avant qu’il ne frappe à nouveau.

 

Avis

Hello comment allez-vous ? Moi toujours pareil, je subis la flotte et ça me déprime ^^

M’enfin ! Aujourd’hui je viens vous parler thriller. Ça faisait un moment que j’en avais pas lu et avec ma binôme de thriller : lacueilletteduneroussette (allez lui faire un ptit coucou car son blog vient de souffler sa seconde bougie =D) on a décidé de sortir Il court il court le furet de M.J Arlidge. Il s’agit de la « suite » de Am stram gram (on suit la même enquêtrice sur une autre enquête mais je vous conseille grandement de lire le premier (am stram gram donc) car vous allez passer complètement à côté sinon).

On avait lu ce dernier il y a presque 2 ans et j’avais beaucoup aimé (je vous glisse ma chronique ici si intéressé) donc c’est sans surprise que j’ai de nouveau passé un super moment avec ce second opus (que j’ai même préféré !).

Faut dire que la construction du bouquin est telle que je me suis tout de suite immergé dans le truc car les chapitres sont très courts (3-4 pages grand max) donc la lecture est fluide. En plus de ça on a dès le début des chapitres où l’on est avec l’assassin et sa (malheureuse) victime donc l’auteur m’a immédiatement embarqué. D’ailleurs j’ai trouvé ce point assez original car dans la grande majorité des thrillers, l’intrigue débute une fois que le meurtre est commis. Ici on assiste aux meurtres (sans savoir qui est le tueur bien sûr mais l’auteur disperse des détails ici et là qui font qu’on enchaîne les chapitres car le suspens s’installe dès le début).

Un autre point que j’adore avec cet auteur c’est qu’il instaure une ambiance sombre et malsaine avec des meurtres assez gores et sanglants. Il y a en plus une dimension psychologique car on a quand même affaire (dans les 2 tomes) à des tueurs relativement dérangés et l’immersion dans leur esprit est passionnante (en tout bien tout honneur ^^).

J’étais impatient de retrouver Helen Grace (l’enquêtrice) que j’avais particulièrement aimé lors du premier tome (aspect psychologique again car c’est une femme (très) torturée) et bien c’est encore une réussite. J’adhère totalement au personnage ! On la retrouve encore plus cernée par ses démons mais à côté de ça c’est une femme forte et loyale (et c’est sans compter ses mœurs douteux ^^). En plus elle doit faire face, dans cette enquête, à une supérieure plus qu’exécrable et elle mène le tout avec brio !

Il me tarde donc de lire la suite (5 tomes sont parus jusqu’à maintenant il me semble), si vous êtes en recherche de thrillers je vous conseille cet auteur !

12 commentaires sur “Il court il court le furet – M.J. Arlidge

Ajouter un commentaire

  1. J’attendais ton avis avec impatience même si nous en avions pas mal discutés. C’est marrant comment sur un même livre on n’en redit pas les mêmes choses dans notre chronique 🙂 Moi aussi comme toi j’ai bien aimé qu’on puisse « voir » ou du moins assister aux meurtres et non intervenir une fois fait et assister à la recherche et traque. Là c’est croisé et ça rajoute du rythme et donc du suspense à cette énigme ! 🙂 La suite de ces aventures m’attend dans ma chambre mais là j’ai entamé une lecture bien plus légère ^^

    Aimé par 1 personne

  2. J’avais bien aimé le premier et j’ai eu la chance de rencontrer l’auteur qui est vraiment tout choupi et très drôle (c’est l’humour anglais ça ^^), plus que dans ses romans en tous cas ^^
    Bref tout ça m’a donné envie de continuer sa série, et ta chronique me conforte dans cette idée ! =)

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑