In The After – Demitria Lunetta

Titre : In The After

Auteure : Demitria Lunetta

Editions : Lumen

Genre : Post-apocalyptique (Young-Adult)

Date de parution : 11/09/2014

Nombre de pages : 410

Prix papier : 15€

 

Résumé

Il y avait un avant. depuis qu’ils sont arrivés, survivre est un combat !

Ils entendent le plus léger des bruits de pas.
Ils sont plus rapides que le plus rapide des prédateurs. Et ils ne renonceront pas… tant que vous serez vivant !

Amy est devant sa télévision quand le pire se produit, quand ILS attaquent. New York, Paris, Tokyo… Des créatures sans pitié déferlent, et dévorent les humains. Personne ne sait d’où ils viennent mais une chose est sûre : la population de la planète décroit dramatiquement en quelques jours à peine. À l’abri de la grille électrifiée de sa maison, Amy parvient à leur échapper… mais pour combien de temps ?

Elle qui a perdu tous les siens parvient tout de même à recueillir Baby, une petite fille qui a miraculeusement survécu aux crocs acérés des nouveaux maîtres du monde. Trois ans qu’elles survivent en autarcie, quand d’autres survivants commencent à se manifester. Elles pensent que leur enfer est terminé… mais ils ne fait que commencer !

 

Avis

Hey ! J’espère que vous allez bien, je vous retrouve aujourd’hui pour vous parler de In the After (premier tome du diptyque) écrit par Demitria Lunetta et publié chez Lumen. J’ai lu ce livre en LC avec dans la bulle de Cha (Si vous voulez son avis je vous laisse cliquer sur le lien)

Bon je vais être assez succinct dans mon avis car ma lecture date de cet été donc ma mémoire n’est plus toute fraîche (ça sera probablement la même chose pour les chroniques à venir (merci absence))

Pour vous placer un peu dans le contexte, on est dans un monde post apocalyptique où l’on suit Amy, rare survivante de ce qu’on nous présente comme une invasion extraterrestre.. L’envahisseur ? Des créatures verdâtres à la vision limitée mais à l’ouïe ultra développée. Préparez-vous à retenir votre souffle car le moindre bruit causera votre mort (dans, accessoirement, d’atroces souffrances)

Que dire que dire… tout simplement que j’ai adoré ce livre ! Je n’ai jamais lu un livre aussi addictif.. C’est simple, si vous commencez un chapitre prévoyez d’avoir le temps de lire car vous aurez envie de continuer encore et encore ! L’autrice parvient à installer un dynamisme à son récit qui fait qu’on s’immerge directement dans l’univers. Rien que pour ça j’ai envie de dire chapeau et foncez !

Viennent s’ajouter des personnages attachants et pleins d’humanité eh beh vous m’avez conquis là.. J’ai beaucoup aimé la relation entre Amy et Baby (cette petite est terriblement attachante (et terriblement maligne aussi))

Ce qui m’a beaucoup plus également c’est la profondeur de l’intrigue, on aurait pu rester à une simple histoire de survit face à de terribles aliens mais ça va plus loin que ça et c’est cool de voir ça dans des livres à destination de la jeunesse.

Pour finir je dirai que cette première immersion dans le genre fut un excellent moment de lecture donc je ne compte pas m’arrêter là. Je vous conseille cette saga les yeux fermés !

Dites-moi si vous l’avez lu et si vous avez d’autres titres du genre je suis preneur !

Je vous dis à la prochaine !

 

Ma note pour cette lecture –> 18/20

6 commentaires sur “In The After – Demitria Lunetta

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑