Les Chevaliers d’émeraude tome 2 – Anne Robillard

Auteure: Anne Robillard

Titre: Les chevaliers d’émeraude tome 2 Les dragons de l’empereur

Édition: Michel Lafon

Genre: Fantasy

Date de parution: 07/06/2007

Nombre de pages: 437

Prix papier: 15,30€

Résumé

Après des siècles de paix, les armées de l’Empereur Noir Amecareth envahissent soudain les royaumes du continent d’Enkidiev. Les Chevaliers d’Émeraude doivent alors protéger Kira, l’enfant magique liée à la prophétie et qui peut sauver le monde. Comment ces monstres redoutables parviennent-ils à s’infiltrer sur le territoire d’Enkidiev sans être repérés par les Chevaliers d’Emeraude ? En plus, Asbeth, le sorcier de l’Empereur, s’apprête à enlever Kira… Afin d’accroître sa puissance avant d’affronter ce redoutable homme-oiseau, le chef des Chevaliers, Wellan, se rend au Royaume des Ombres où il doit recevoir l’enseignement des Maîtres Magiciens. Là, il va découvrir un terrible secret…

Avis

Hey on se retrouve aujourd’hui pour parler du tome 2 des «Chevaliers d’émeraude» de Anne Robillard qui a pour titre : Les dragons de l’empereur. Si vous avez lu ma chronique sur le tome 1 vous savez que je l’avais très moyennement aimé à cause du manque d’action (pour une histoire avec des chevaliers, des sorciers et des dragons, si ça ne bouge pas un minimum c’est pas top on est d’accord…).

Et bien l’auteure a su me convaincre avec ce second opus et me conforter dans l’idée que le premier est bien un tome introductif. Ici ça décoooolllle et j’ai passé un bon moment avec ce livre.

Bref parlons peu parlons bien, parlons de ce livre 😉

Ici on reprend l’histoire 7 ans après la fin du tome 1. Les écuyers des chevaliers ont été adoubés et ont reçu à leur tour leurs propres écuyers. Kira, âgée de 9 ans maintenant, est frustrée de ne pas avoir été choisie pour être l’un d’eux. Elle va donc se mettre en tête de trouver un maître qui voudra lui enseigner l’art de la chevalerie, mais pas n’importe qui… De son côté, l’empereur noir Amecareth continue l’assaut en envoyant ses dragons et envoie également Asbeth (son sorcier) pour récupérer Kira afin de l’utiliser pour anéantir Enkidiev… (sympa comme projet non ?)

J’ai beaucoup aimé ce livre car on rentre vraiment dans l’intrigue, il y a plus de personnages, il y a de l’action, des combats, on en apprend plus sur l’histoire, sur les chevaliers, sur Kira, sur l’empereur noir (huuuuuuuuu je reprends mon souffle attendez).

Voila vous avez compris, l’intrigue commence vraiment. De plus j’ai aimé le fait d’avoir certaines parties centrées sur les pensées du sorcier Asbeth afin de voir aussi le point de vue des antagonistes. (j’ai bien aimé ce personnage je vous en parle plus bas 😉 ). Il y a un soupçon de romance qui prend place aussi mais ça reste très léger et j’avoue que j’ai trouvé le rapprochement entre 2 personnages plutôt mignon (sachant que je n’aime pas la romance, allez comprendre).

Pour les personnages je les trouve mieux exploités que dans le premier, déjà parce qu’il y en a plus et surtout car ce n’est plus centré uniquement sur Wellan (encore un peu mais moins). Autant j’ai trouvé les chevaliers effacés dans le tome 1 autant ici ils sont présents tout le long. Pour l’instant j’ai une préférence pour Santo, Dempsey et Falcon car ce sont les plus réfléchit. J’ai encore un peu de mal avec Wellan… Et Kira m’a un peu soulé aussi car elle pense tout savoir et joue un peu trop le rôle de «petite princesse». En revanche j’ai beaucoup aimé Asbeth qui ne se contente pas seulement d’être méchant au service de son maître mais pense aussi aux conséquences de ses actes sur son avenir (je n’en dis pas plus pour ne rien gâcher…).

En ce qui concerne la plume de Anne Robillard je la trouve agréable, fluide et très visuelle et pour de la fantasy c’est important ! On se visualise bien dans son univers et ça se lit très vite.

Pour conclure je ne peux que vous conseiller cette saga et si comme moi vous avez été sceptique après lecture du tome 1, accrochez vous et plongez dans le deuxième ! Pour ma part j’ai hâte de lire le tome 3 pour voir si ça continue sur le même rythme.

Voila je vous souhaite de belles lecture et à la prochaine !

Ma note pour cette lecture → 16/20

6 commentaires sur “Les Chevaliers d’émeraude tome 2 – Anne Robillard

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

