Bilan du challenge Le Mois de la Fantasy

Hey je vous retrouve aujourd’hui pour vous faire le bilan du challenge du Mois de la Fantasy organisé par la booktubeuse Pikiti Bouquine (je vous ai déjà dit d’aller voir ses vidéos mais j’en remets une couche car son contenu est très varié (Ps: votre PAL/Wish risque de ne pas s’en remettre par contre..)).

Alors ce challenge se déroulait tout au long du mois de mai et le but était de lire/découvrir autant de livres et d’auteurs de fantasy que l’envie nous prenait (joie et bonheur donc pour le fan de fantasy que je suis !). 10 catégories (au choix) nous étaient proposées rapportant chacune un certain nombre de points (personnellement je n’ai pas fait le système de points) sachant qu’un livre pouvait remplir plusieurs catégories.

Je vous mets le lien vers mon article de présentation de ma PAL pour ceux qui veulent plus d’infos ou pour revoir ma pile de livres 😉

Eh bien je suis assez satisfait car j’ai relativement bien lu (à mon échelle en tout cas x) ) et fais de belles découvertes qui plus est. J’ai lu 4 livres et demis (pour une période d’exam c’est un exploit haha).

J’ai lu:

Livre d’un auteur français

 

Livre dont personnage principal est une femme

La-marque-rouge-une_HD
moitié de lu

Livre d’un auteur étranger

guerres-du-monde--merge,-tome-1---la-secte-des-assassins-101140-264-432

Livre d’Urban fantasy

CVT_Les-extraordinaires-et-fantastiques-enquetes-de-Sy_3089

Je vous mets ici les chroniques de dispo (les 3 dernières arriveront très vite !):

Zalim tome 1 de Carina Rozenfeld

Le Puits des Mémoires tome 1 La Traque de Gabriel Katz

Soit un total de 1 685 pages de fantasy lues ce mois-ci

Top: Le Puits de Mémoires tome 1 de Gabriel Katz

J’avais peur de me lancer et en même temps tellement envie de découvrir la plume de cet auteur, eh bien j’ai beaucoup aimé ! Pas un coup de cœur mais une excellente lecture dont il me tarde de lire la suite (tome 2 commandé aujourd’hui sans doute..)

Flop: Les extraordinaires et fantastiques enquêtes de Sylvo Sylvain détective privé tome 1 de Raphaël Albert

Je vous en parle dans mon prochain article mais j’ai eu une petite déception avec ce livre.. Le résumé me faisait envie mais j’ai peiné à rentrer dans l’histoire pour au final ne pas accrocher plus que ça. Mais l’auteur maitrise bien son récit et sa plume est pleine d’humour, je vais essayer avec le tome 2 voir si j’accroche ou non.

Voila j’espère que cet article vous a plu et que vous avez passé un bon mois de mai et fait de belles lectures.

Aller je vous dis à la prochaine !

2 commentaires sur “Bilan du challenge Le Mois de la Fantasy

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑