Zalim tome 1 – Carina Rozenfeld

Titre: Zalim tome 1

Auteure: Carina Rozenfeld

Éditions: Scrinéo

Genre: Fantasy (jeunesse)

Date de parution: 03/10/2016

Nombre de pages: 349

Prix papier: 16,90€

Résumé

Il vit dans l’éther du monde des esprits.

Il y dort, en attendant l’appel

Parfois, on le réveille.

Appelé pour protéger le royaume, il possède la puissance et la souplesse de la panthère, la vitesse du guépard, la vue de l’aigle, les défenses de l’éléphant, à la charge du rhinocéros, la force du scarabée, le feu et les ailes du dernier dragon.

De l’homme, il a hérité l’intelligence et la cruauté.

Quand on l’invoque, il vient.

Pour agir, il doit investir un corps humain.

De génération en génération, il trouve un hôte pour vivre.

Il est dans mon sang, dans mon âme.

Il dort en moi.

Mais je ne le savais pas.

Je – ne – le – savais – pas.

Jusqu’au jour où j’ai appris que j’étais lui, que j’étais ZALIM…

Avis

Hey je vous retrouve aujourd’hui pour vous parler de ma première lecture dans le cadre du challenge du «Mois de la Fantasy» à savoir le premier tome de Zalim de Carina Rozenfeld. Lecture qui compte pour moitié car j’avais déjà lu 140 pages sur 349 avant le début du challenge.

Nous sommes ici dans un monde (dépeint un peu comme notre Norvège ou du moins un pays nordique) où deux royaumes (Arensdaal et Rakeshin) se livrent la guerre depuis (presque) toujours. Le problème: le royaume d’Arensdaal, conquérant de tout temps, se fait écraser sous l’assaut de son ennemi de toujours. Rajoutez à cela un roi qui ne livre d’importance qu’au contenu de son assiette.. c’est pourquoi le premier ministre et la princesse Elyana décide de réveiller le monstre qui leur permit de gagner tant de guerres passées: Zalim. Cependant pour s’incarner le démon devra choisir un hôte..

Après un début peut-être un peu long (rassurez-vous ce n’est que l’histoire de quelques dizaines de pages) je peux dire que j’ai passé un bon moment avec ce livre. En effet l’ambiance sombre et médiévale a vite fait de me faire plonger dans cet univers.

Je regrette peut-être le fait que certains points soient trop survolés à mon goût comme l’origine de la guerre entre ces deux royaumes (c’est expliqué mais rapidement, j’en aurai voulu plus :p). Et l’origine de Zalim qui reste également floue.. on ne sait pas comment il a été découvert ni d’où il vient. Bon je suis peut-être mauvaise langue et que toutes ces questions trouveront réponses dans le second tome mais j’ai un peu peur de me retrouver avec des questions sans réponses.

J’ai beaucoup aimé l’ambiance de ce roman, il s’agit ici d’un livre de fantasy jeunesse mais l’auteure installe une ambiance sombre avec des scènes de guerres sanglantes et une peur constante des personnages envers Zalim (bien qu’il soit peu présent, la crainte qu’il inspire, elle, est bien là ^^). En plus la plume de Carina Rozenfeld est fluide et très visuelle donc on est vite happé dans ce monde !

J’ai bien aimé les personnages, l’auteure nous offre ici des femmes badass et j’adore ce genre de personnages ! Oui car on a quand même une princesse qui s’entraîne en cachette au maniement de l’épée et qui donne son autorisation pour réveiller un démon censé tout ravager sur son passage (rien que ça oui). J’ai aussi beaucoup aimé Kaia, la sœur de la princesse Elyana, que j’ai trouvé douce et bienveillante toujours prête à aider sa sœur dans ces démarches. Et j’ai hâte d’en savoir un peu plus sur Zalim qui est très mystérieux dans ce tome (ce qui donne envie de lire la suite et qui explique peut-être pourquoi j’ai acheté le second tome avant d’avoir fini celui-ci.. eh oui..)

Bref j’ai découvert une belle saga de fantasy jeunesse que je conseille (même pour débuter la fantasy car la plume est fluide et les descriptions sont digestes et très visuelles). Donc foncez mais attention peut-être que Zalim vous choisira pour être son hôte…

Ma note pour cette lecture → 16/20

Publicités

11 commentaires sur “Zalim tome 1 – Carina Rozenfeld

Ajouter un commentaire

    1. Oui plonge dans la fantasy ! ^^
      Ah oui David Gemmell c’est de la pure fantasy ça mais pour le coup j’ai jamais lu cet auteur x) c’est pas l’envie qui manque pourtant (plus le temps en fait). J’espère que tu aimeras 🙂

      Ce que je peux te conseiller ce serait du Gabriel Katz (j’ai lu le 1er tome du Puits des Mémoires et j’ai beaucoup aimé –> chronique à venir). Il a écrit pas mal de fantasy et toutes ses sagas se déroulent dans le même univers 😉 (c’est mieux de commencer par le Puits des Mémoires ou alors Aeternia)
      En fantasy jeunesse tu as l’épouvanteur
      Je te ferai une belle liste si tu veux ^^ (même si je me rends compte que j’en ai pas lu tant que ça finalement)

      Aimé par 1 personne

      1. Je vais y plonger mais avant ça je vais lire un policier pour revenir aux sources principales de la lecture 😉
        Je ne t’apprends rien si je te dis que moi non plus je n’ai jamais lu cet auteur, je ne le connaissais même pas mais je vais tester tout ça et me faire mon propre avis ^^ limite ça va être moi qui va te conseiller des livres de Fantasy 😂 le comble mddrrr

        Je prends note des titres que tu viens de me citer et sinon oui va pour une liste 😊

        Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :