Les Sœurs Carmines tome 1 Le complot des corbeaux – Ariel Holzl

Titre: Les Soeurs Carmines tome 1 Le complot des corbeaux

Auteur: Ariel Holzl

Éditions: Mnémos

Genre: Fantasy (urban fantasy)

Nombre de pages: 272

Date de parution: 16/03/2017

Prix papier: 17€

Résumé

Merryvère Carmine est une monte-en-l’air, un oiseau de nuit qui court les toits et cambriole les manoirs pour gagner sa vie. Avec ses sœurs, Tristabelle et Dolorine, la jeune fille tente de survivre à Grisaille, une sinistre cité gothique où les mœurs sont plus que douteuses. On s’y trucide allègrement, surtout à l’heure du thé, et huit familles d’aristocrates aux dons surnaturels conspirent pour le trône.

Après un vol désastreux, voilà que Merry se retrouve mêlée à l’un de ces complots ! Désormais traquées, les Carmines vont devoir redoubler d’efforts pour échapper aux nécromants, vampires, savants fous et autres assassins qui hantent les rues…

Avis

Hey ! J’espère que vous allez bien ! Moi ça va mais passons, oui passons l’intro et les blabla futiles car aujourd’hui les gars faut que je vous parle d’un énooorme coup de cœur ! Les Sœurs Carmines ça vous parle ? (je pense qu’on l’a suffisamment vu passer pour que vous ayez pensé «oui» (je m’excuse (pas) par avance d’ailleurs car vous allez en avoir une autre couche dans la suite))

Bien, maintenant l’avez vous lu ? (si ce n’est pas le cas eh bien c’est une erreur qu’il va falloir corriger donc je vais tenter de vous convaincre dans les lignes suivantes alors restez là 😉 )

Une plume grinçante à souhait et ta-len-tueuse.. (comme dirait Tristabelle)

Pour tout vous dire j’avais peur que le style fasse très jeunesse et donc que j’accroche moyennement, eh bien j’ai découvert la une de mes plumes favorites ! Le style est piquant, grinçant et gorgé d’humour noir.. On sent la passion de l’auteur et on sent qu’il s’est éclaté à écrire ce livre donc rien que pour la plume ce livre doit être lu.

Des personnages attachants, marquants, mémorables..

Oui car ces 3 sœurs c’est le genre de personnages qu’on oublie pas de sitôt.. L’auteur a réussi à donner vie à des personnages hauts en couleur avec une personnalité propre à eux et assez… comment dire.. tarées x)

D’abord Tristabelle, l’aînée, une pure sociopathe dans l’âme. Le truc avec elle c’est qu’elle est détestable à souhait dans ce premier tome mais on s’attache quand même. J’ai hâte de lire le second tome entièrement consacrée à sa personne et qui je pense nous dévoilera tout son potentiel x)

Ensuite Merry, la cadette, et sûrement la plus censée des 3.. Celle qui fait en sorte que ses sœurs survivent mais aussi celle qui va faire la plus grosse bourde qui soit lors d’un de ses cambriolages..

Pour finir Dolorine, ma préférée \o/ ! Elle est complètement perchée mais a toujours un tour d’avance sur ses sœurs. Dans ce premier tome on a le droit à quelques passage de son journal intime et comment dire.. ce sont les passages que j’ai préféré x)

Et n’oublions pas Monsieur Nyx (le doudou de Dolorine) qui risquerait de ne pas aimer cet affront et pour se venger ferait des demandes assez sombres à Dolorine (demandes qui consisteraient au bas mot à vous empoisonner au prochain repas ou dans ses meilleurs jours vous couper les doigts (fort peu appréciable vous en conviendrez)).

Un univers riche, barré et atypique..

L’auteur nous plonge, au travers de cette histoire, dans Grisaille qui comme le dit le résumé est une cité gothique aux mœurs un peu étranges. Cité où 8 grandes nobles familles (de vampires, nécromants et j’en passe) se font la guerre à coups de complots et d’alliances pour prendre le trône.

Pas facile donc de survivre dans cette ville, ou le taux de criminalité doit approcher les 100%, pour les 3 Carmines. Merryvère, la cadette, décide donc d’embrasser la carrière de monte-en-l’air (voleuse de toits en toits) jusqu’a ce qu’un de ses cambriolages ne l’entraînent, elle et ses sœurs, dans une aventure plus que rocambolesque..

Alors tentés d’entrer dans Grisaille pour prendre part aux aventures des Carmines ?

Si vous l’avez lu dites moi quelle sœur vous avez préférée ?

Ma note pour cette lecture → 19/20

2 commentaires sur “Les Sœurs Carmines tome 1 Le complot des corbeaux – Ariel Holzl

Ajouter un commentaire

  1. Hello Dylan !
    C’est vrai que l’on voit ce livre partout, et je dois dire qu’il m’intrigue 🙂 Ta chronique est top et retranscrit bien l’atmosphère qui se dégage de l’histoire ! Passe une belle journée, à bientôt ! Bises

    Sue-Ricette

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑