Hex – Thomas Olde Heuvelt

Titre: Hex

Auteur: Thomas Olde Heuvelt

Éditions: Bragelonne

Genre: Horreur

Nombre de pages: 384

Date de parution: 20/09/2017

Prix papier: 20€

Résumé

Quiconque né en ce lieu est condamné à y rester jusqu’à la mort.
Quiconque y vient n’en repart jamais.

Bienvenue à Black Spring, charmante petite ville de la Hudson Valley. Du moins en apparence: Black Spring est hantée par une sorcière, dont les yeux et la bouche sont cousus. Aveugle et réduite au silence, elle rôde dans les rues et entre chez les gens comme bon lui semble, restant parfois au chevet des enfants des nuits entières. Les habitants s’y sont tellement habitués qu’il leur arrive d’oublier sa présence. Ou la menace qu’elle représente. En effet, si la vérité échappe de ses murs, la ville tout entière disparaîtra.

Pour empêcher la malédiction de se propager, les anciens de Black Spring ont utilisé des techniques de pointe pour isoler les lieux. Frustrés par ce confinement permanent, les adolescents locaux décident de braver les règles strictes qu’on leur impose. Ils vont alors plonger leur ville dans un épouvantable cauchemar…

Avis

Hey je vous retrouve en cette fin de semaine (et accessoirement fin de vacances.. snif) pour vous parler d’un livre que j’ai lu en janvier (oui j’ai du retard dans mes chroniques, enfin la c’est même plus du retard c’est scandaleux)

Il s’agit de Hex de Thomas Olde Heuvelt et comme le Pumpkin Autumn Challenge de Guimause (je vous présente ma PAL demain ou samedi) arrive à grands pas bah me suis dit que c’était l’occasion d’en parler car on est clairement dans le thème de la littérature d’horreur (même si je l’ai pas trouvé si effrayant que ça)

Vu que ma lecture date de quelques mois mes souvenirs sont plus tout frais donc je vous fait pas de résumé (honteux n’est ce pas) mais tout ce qu’il y’a à savoir c’est que c’est un huis clos dans une petite ville où se balade l’esprit d’une vieille sorcière tri-centenaire (il parait même qu’elle vous observe pendant votre sommeil plusieurs nuits de suite parfois..). Le truc pas très cool c’est que les habitants ne peuvent quitter la ville sans ressentir au bouts de quelques kilomètres une irrépressible envie de se suicider (rapport à une malédiction lancée par la dite sorcière voyez). Le truc plus cool c’est qu’elle semble inoffensive.. enfin ça c’était avant qu’une bande d’ados ne viennent la titiller..

Avec une quatrième de couverture pareille je m’attendais à un bon moment d’angoisse et d’horreur mais malheureusement j’ai trouvé quelques passages assez longs et pas très effrayants.

En fait on a début d’histoire qui présente la ville, les habitants et quelques indices sur la sorcière et la malédiction (avec des passages assez cocasses et humoristiques que j’ai trouvé assez sympas et crédibles d’ailleurs) mais le côté horrifique est un peu (trop) long à arriver.

On a bien des moments d’angoisse et de suspens qui poussent à vouloir en savoir plus mais j’aurai aimé avoir plus peur que ça (c’est un avis très personnel, ce livre est pas mal et je le conseille quand même)

Par contre arrivé dans la seconde partie tout s’enchaîne plus vite et l’horreur s’installe pour ne plus vous lâcher jusqu’au final (j’ai bouffé la dernière partie)

Ce qui est intéressant dans ce livre c’est que l’auteur cherche à nous montrer que l’homme peut être le pire monstre qui soit et nous plonge dans la part la plus sombre de l’être humain et ce que cela peut engendrer (même si encore une fois j’aurai voulu plus frissonner..)

Je ne peux donc que vous conseiller ce livre pour le Pumpkin Autumn Challenge car il rentre dans quelques catégories et que c’est le moment idéal pour le lire 🙂

Vous l’avez lu ? Il vous tente ?

Je vous souhaite une belle soirée 🙂

Ma note pour cette lecture → 16/20

2 commentaires sur “Hex – Thomas Olde Heuvelt

Ajouter un commentaire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :