Shades of Magic – V.E.Schwab

Titre: Shades of Magic (tome 1)

Auteure: V.E.SCHWAB

Éditions: Lumen

Genre: Fantasy (jeunesse)

Nombre de pages: 504

Date de parution: 08/06/2017

Prix papier: 15€

Résumé

Kell est le dernier des magiciens de sang, des sorciers capables de voyager d’un monde à l’autre. Des mondes, il y en a quatre, dont Londres est, à chaque fois, le cœur et l’âme. Le nôtre est gris, sans magie d’aucune sorte. Celui de Kell, rouge – on y respire le merveilleux à chaque bouffée d’air. Le troisième est blanc : là, les sortilèges se font si rares qu’on s’y tranche la gorge pour une simple incantation. Le dernier est noir, noir comme la mort qui l’a envahi quand la magie a dévoré tout ce qui s’y trouvait, obligeant les trois autres à couper tout lien avec lui. Depuis cette contagion, il est interdit de transporter le moindre objet entre les univers. C’est malgré tout ce que Kell va prendre le risque de faire, histoire de défier la famille royale qui l’a pourtant adopté comme son fils, à commencer par le prince Rhy, son frère, pour qui il donnerait par ailleurs sa vie sans hésiter. Mais, à force de jouer avec le feu, il finit par commettre l’irréparable : il emporte jusque dans le Londres gris une pierre noire comme la nuit, qu’une jeune fille du nom de Lila décide, sur un coup de tête, de lui subtiliser. Pour elle comme pour lui – pour leurs deux mondes, à vrai dire – le compte à rebours est lancé.

Un autre monde vous attend, là, de l’autre côté du mur…

Avis

Hey comment allez vous ?

Je suis désolé pour la non régularité de publication mais j’ai pas internet dans mon appart étudiant (3 semaines que ça dure ça me souuuule mais normalement ça devrait arriver d’ici 1 semaine)

Bref je vous retrouve aujourd’hui pour vous parler d’un livre dont je dois vous parler depuis une éternité, j’ai nommé Shades of Magic de V.E.Schwab ! Il est temps que je publie cette chronique car j’ai déjà lu le second tome et le troisième risque d’y passer aussi..

Bon je pense que les présentations ne sont plus d’usage pour ce bouquin vu à quel point on l’a vu tourner mais au cas ou, pour ceux qui aurait loupé le truc (je vois pas comment mais on sait jamais, puis c’est toujours bien d’en rajouter encore une couche voyez) c’est l’histoire de Kell, magicien Antari. Entendez par là qu’il peut voyager à travers les mondes, car des mondes il y en 4 dont Londres est à chaque fois le point névralgique. On a notre Londres (le gris) dénué de magie, le rouge ou la magie est omniprésente, le blanc ou l’on est près à tuer pour une once de magie et le noir qui a été littéralement anéanti par la dite magie et exilé des 3 autres. Le quotidien de Kell se résume à s’occuper des relations diplomatiques entre les 3 Londres (en faisant au passages un petit trafic d’objets qu’il fait passer entre les mondes) jusqu’au jour ou une étrange pierre issue du Londres noir lui sera confiée (chose impossible) et que son chemin croisera celui de Lila, jeune voleuse issue du Londres gris qui essayera de lui dérober la pierre.. reste à savoir à quoi sert-elle et comment a-t-elle atterrie là..

Ce livre me tentait depuis sa sortie mais comme toujours avec les sagas j’attendais un peu histoire qu’au moins 2 tomes soient sortis. Je me suis donc lancé cet été et j’ai tout de suite accroché à l’univers (que j’ai trouvé pas mal complexe à assimiler au début (ou alors c’est moi qui suis un peu niais je sais pas)). Le concept de mondes parallèles m’a beaucoup plu et j’ai trouvé que l’auteure a bien exploité son idée. Il y a peut être eu de petites longueurs par ci par là mais, personnellement, ça n’a pas gâché ma lecture. Je dirai même au contraire car la découverte de l’univers et des personnages les rendaient intéressantes (en revanche dans le second tome j’ai été un peu plus gêné par les longueurs (plus nombreuses) mais on en reparlera dans la prochaine chronique)

Shades of Magic c’est aussi des personnages marquants, attachants, drôles bref une belle brochette comme on les aime (c’est ptete ça qui a fait que je me suis accroché aux longueurs d’ailleurs)

On a une Lila débrouillarde, badass, intelligente qui va mener la vie dure à Kell dès leur rencontre ah et y’a un énooorme mystère autour de ce personnage (vous voulez quoi de plus voyons ?)

Sur les réseaux j’ai vu qu’il y avait une Team Kell et une Team Rhy (le prince du Londres rouge et frère adoptif de Kell), perso j’adore les 2. Totalement à l’opposé l’un de l’autre, on a d’un côté Kell le ténébreux, ronchon mais terriblement attachant et de l’autre Rhy l’excentrique, la joie de vivre même ^^. L’un et l’autre prêt à tout pour se sauver.

Je pourrai continuer encore longtemps mais je préfère vous laissez découvrir par vous même (pour ceux qui n’ont pas encore passé le pas : qu’attendez vous !? Foncez !)

Et vous team Kell ou team Rhy ?

Ma note pour cette lecture → 17/20

11 commentaires sur “Shades of Magic – V.E.Schwab

Ajouter un commentaire

  1. Hello Dylan !
    Je suis contente que ce roman t’ait plu 🙂 Pour ma part, j’ai pu voir et lire des avis des très positifs, mais aussi certains plus mitigés… Donc, il faut vraiment que je me fasse mon propre avis dessus ! ^^ Passe une belle fin de journée, bises !

    Sue-Ricette

    Aimé par 2 personnes

    1. Fooooonce !!! Cet univers en vaut tellement la peine puis je pense que tu pourrais aimer l’héroïne :p
      Bon pour le coup on va en entendre pas mal parler encore vu que le 3 vient de sortir haha
      J’espère que tu aimeras en tout cas 🙂

      Merci !

      Aimé par 1 personne

  2. Evidemment je l’ai vu passer pleins de fois voire même dans les librairies quand j’y vais. Je ne savais pas de quoi cela parlait (oui ça existe des gens à l’ouest ^^) mais j’aimais beaucoup la couverture ! Pour le moment ça n’est pas dans mes prochaines lectures mais à voir plus tard 😊
    Et oui je suis beaucoup en retard dans les articles à lire 😂

    J’aime

    1. Ca l’a fait à beaucoup de lecteurs ça haha ne pas réussir à mettre le doigt sur ce qui a manqué à la lecture :p en tout cas j’espère que tu aimeras la suite =D
      Ps: il faut que j’aille faire un tour sur ton blog !

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑