L’Essence des Ténèbres – Thomas Clearlake

Titre: L’Essence des Ténèbres

Auteur: Thomas Clearlake

Genre: Thriller Fantastique

Éditions: Moonlight éditions

Date de parution: 30/04/2018

Nombre de pages: 456

Prix papier: 16,99€

Résumé

La petite ville de St. Marys est frappée par des disparitions d’enfants inexpliquées. Cinq au total, en l’espace de quatre mois. Bien qu’aucun indice formel n’ait été relevé par les forces de police, tout porte à croire qu’il s’agit d’enlèvements. Le FBI est chargé du dossier.
L’agent spécial Eliott Cooper est envoyé sur place pour enquêter.
Peu à peu, il va être confronté à des faits qui ne relèveront plus de ses compétences d’agent, mais de sa capacité à lutter contre un mal obscur qui semble s’être emparé des forêts alentour de la ville… et ça n’est que le début de son enquête.

Avis

Hey vous allez bien ? S’cusez cette période d’inactivité j’étais parti en vacances en Normandie (un saut dans le temps sur les plages du débarquement, une longue histoire..) et c’était plutôt cool !

Aujourd’hui je reviens pour vous parler d’un livre que j’ai beaucoup aimé : L’Essence des Ténèbres de Thomas Clearlake. Il s’agit là d’un thriller fantastique mais j’aurai tendance à dire «mais pas que» car ce bouquin renferme plusieurs genres qui remués dans le bon rythme donne un cocktail assez réussi..

Je remercie d’ailleurs Laure de Moonlight Éditions pour m’avoir contacté et proposé de lire ce livre car ce fut une très belle découverte !

Nous suivons ici Eliott Cooper (entre autres), agent du FBI envoyé dans les alentours de la petite bourgade de Ste Marys où d’horribles enlèvements d’enfants ont lieu..

Cependant, ayant pour ordre de commencer son enquête au cœur de la forêt près de la ville, Eliott va vite se rendre à l’évidence : ceux qui ont fait ça sont en lien avec l’occulte. Et l’horreur ne fait que commencer..

Du suspens à la terreur

Je dirai que le gros point fort de ce roman est son suspens (intenable par moment d’ailleurs ce qui fait que je tournais les pages sans les voir défiler). Le résumé étant très évasif quant à la nature du «mal» qui sévit fait qu’on plonge dans le récit sans vraiment savoir à quoi s’attendre et c’est ça que j’ai beaucoup aimé !

L’auteur livre quand même quelques (petites) révélations par ci par là pour tenir en haleine mais les tenants et aboutissants du récit sont difficilement prévisibles.. En gros on commence avec une enquête soft pour plonger dans l’horreur et les ténèbres au fil des chapitres..

Je tiens d’ailleurs à prévenir ceux qui sont sensibles de se tenir prêt car les membres arrachés, l’hémoglobine et le cannibalisme sont récurrents à travers ces pages x)

Un mélange de genres réussi

Comme dit plus haut j’ai trouvé que l’auteur a mixé dans son livre plusieurs genres et j’ai trouvé ça sympa. Ça commence comme un thriller avec une enquête qui se met en place puis de la sorcellerie vient ajouter une part fantastique doublée avec des éléments historiques pour ensuite avoir quelques notes de post- apocalyptique. On sent que le texte est travaillé, mur et recherché.

J’ai peut-être été légèrement déçu par la fin que j’aurai aimé différente et avec plus de réponses car je trouve que ça donne un arrêt assez brutal au vu de ce qui se passe ^^. Mais ça n’enlève pas le fait que j’ai passé un excellent moment de lecture avec ce livre que je vous conseille si vous aimez les thrillers fantastiques baignant dans l’horreur !

Dites moi si vous l’avez lu, s’il vous tente et si vous avez des titres de livres qui ressemble je suis preneur !

Ma note pour cette lecture → 17/20

2 commentaires sur “L’Essence des Ténèbres – Thomas Clearlake

Ajouter un commentaire

  1. Aaah mais nooon, j’aime pas quand ça fait peeeur (Plouf la flippette, présente !^^) !
    Mais ça a l’air quand même un peu cool aussi !
    Contente que tu es passé un bon moment avec ce roman, même si la fin était un peu moins convaincante :/

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑