Hazel Wood – Melissa Albert

Titre: Hazel Wood

Auteure: Melissa Albert

Genre: Fantastique/Jeunesse

Éditions: Milan

Date de parution: 25/04/2018

Nombre de pages: 384

Prix papier: 17,90€

Résumé

«Ne t’approche sous aucun prétexte d’Hazel Wood.»

Ces quelques mots laissés par la mère d’Alice juste avant son enlèvement scellent à tout jamais le destin de la jeune fille.

Hazel Wood, la résidence légendaire d’Althéa Proserpine, auteur des célèbres «Contes de l’Hinterland».
Hazel Wood, dont vient d’hériter Alice.
Hazel Wood, où Alice doit s’aventurer pour espérer sauver sa mère.
Hazel Wood, cette demeure d’où semblent s’échapper des personnages inventés par Althéa.
Hazel Wood, dont personne ne revient jamais.

Et si Hazel Wood était bien plus qu’un simple manoir ? Un leurre ? Une porte d’entrée sur l’Hinterland ?
Et si Alice était bien plus qu’une simple New-Yorkaise ? Une princesse ? Une tueuse ?

Il était une fois… Hazel Wood.

Avis

Hey comment allez vous en cette fin de semaine ? J’espère que ceux qui sont en vacances profitent bien et bon courage à ceux qui bossent !

On se retrouve aujourd’hui pour parler d’Hazel Wood de Melissa Albert. Couverture mystérieuse et résumé annonçant un univers de contes assez sombre avec une héroïne au passé trouble.. Tout les ingrédients étaient donc présents pour attiser ma curiosité et me faire plonger dans les méandres de ce récit mais j’ai tourné la dernière page avec un sentiment de «il m’en aurait fallu plus»

Un univers jeunesse et pas aussi sombre que prédit..

J’avoue que l’auteure m’a un peu perdu au début de son récit. L’action n’était pas vraiment présente et on restait dans notre monde du coup j’ai eu un peu de mal à accrocher sur les premiers chapitres. J’ai aussi trouvé que c’était assez jeunesse (c’est un roman jeunesse en même temps vous allez me dire). Oui mais je m’attendais à quelque chose de vraiment plus sombre et plus glauque vu l’aspect et le résumé du livre (ou alors c’est moi qui me suis complètement planté au niveau de mes attentes ce qui est fort possible hein)

MAIS (oui car j’ai quand même bien aimé ce livre même si pour l’instant ça ne se voit pas) le mystère est déjà bien présent dès le début (et tout le long de l’histoire), c’est d’ailleurs ce qui m’a conforté a continuer ma lecture car je sentais que cette «lenteur» cachait un univers assez barré ! Et ce fut le cas ..

Un monde peuplé d’Histoires, lugubre et fort original !

Vous voyez un peu le style de Tim Burton ? Bien, ajoutez y des nuances de glauques par ci par là.. Eh bien vous voilà dans l’Hinterland ! (enfin avant il vous faudra passer par le bois de Mi-Chemin mais je vous laisse découvrir ça par vous même)

Arrivé à ce moment là (que j’aurai aimer voir un peu plus tôt) on découvre un monde assez barré et ma foi original car j’ai jamais vu ça dans un livre pour l’instant et c’est ça qui m’a beaucoup plus ! Et le système de contes mis en place par l’auteur m’a également conquis (j’en dis pas plus héhé (mais encore une fois j’aurai aimé avoir plus de réponses sur certaines choses..))

En résumé un livre que je conseille à tout fan de contes et de mystérieux. Un livre peut être long à démarrer et qui manque de réponses mais un univers original teinté de sombre avec des personnages plus ou moins attachants (j’avoue ne pas avoir accroché plus que ça avec Alice mais j’ai beaucoup aimé le mystère planant sur sa grand mère ainsi que sa mère)

Je ne sais pas du tout s’il s’agit d’un one shot ou d’un tome 1 car le l’histoire trouve son dénouement (même si j’aurai voulu plus de réponses !). Donc je ne dirai pas non à un tome 2 haha (si vous avez des infos je suis preneur)

Alors, prêts à plonger dans l’Hinterland ?

(Dites moi aussi si vous l’avez lu et s’il vous a plu)

Ma note pour cette lecture → 15/20

2 commentaires sur “Hazel Wood – Melissa Albert

Ajouter un commentaire

  1. Ca vaaa 15/20 pour un roman qui t’a laissé sur ta fin, c’est quand même pas mal^^
    Je l’ai dans ma PaL, en VO, je ne sais pas quand je le lirais mais c’est vrai qu’il m’intrigue pas mal !
    Au moins, grace à toi je serais prévenue pour l’atmosphère un peu jeunesse du roman =)

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑