La Marque Rouge – Ruberto Sanquer

Titre: La Marque Rouge

Auteure: Ruberto Sanquer

Genre: Fantasy Jeunesse

Éditions: Scrinéo

Illustration: Daniele Gaspari

Nombre de page: 375

Date de parution: 8/02/2018

Prix papier: 17,90€

Résumé

Comment échapper à la Mort quand elle vous traque ?
Que ses longs doigts osseux traversent votre lumen de sorcière ?
Qu’il vous reste tant à apprendre pour devenir une parfaite guérisseuse au service de la Nature ?

Une nouvelle année scolaire commence pour Louyse et ses treize amies apprenties-sorcières. Louyse pourrait espérer gagner ses galons, mais c’est compter sans la Mort…
Louyse parviendra-t-elle à maîtriser les forces élémentaires de la Nature pour sauver les siens ? Et défendre celui qu’elle aime d’un amour interdit ?

Avis

Hey comment allez-vous ? Aujourd’hui je vous reviens pour vous parler d’une de mes dernières lectures: La Marque Rouge (suite de L’Aura Noire) de Ruberto Sanquer édité chez Scrinéo.

Je ne vous fais pas de résumé car c’est un tome 2, celui du dessus suffit et n’est pas spoilant car il est possible de lire ce livre sans avoir lu le premier (même si je conseille quand même de le lire avant pour bien saisir tous les éléments).

J’ai lu L’Aura Noire en juin 2017 et j’avais passé un bon moment de lecture (c’est clairement un roman pour adolescent mais étant branché Fantasy et aimant la littérature jeunesse j’y ai trouvé mon compte) bien que Louyse (l’héroïne) et ses comparses apprenties-sorcières m’aient un peu agacé par moments. Dans ce tome nous retrouvons Louyse (logique) oui mais une Louyse bien plus mature et assagit par les épreuves qu’elle a dû affronter. Et je dois dire que j’ai bien aimé la tournure que prend l’intrigue et la nouvelle menace planant sur la cité d’Isafjür (on a un côté post-apocalyptique qui se met en place et j’ai trouvé ça original).

On rencontre également de nouveaux personnages que j’ai beaucoup aimé suivre et qui permettent d’en savoir (un peu) plus sur le destin et le rôle que Louyse devra jouer (même si tout cela reste bien mystérieux encore).

Je trouve que l’auteure nous livre ici un second roman bien au dessus du premier. L‘action s’enchaîne sans en faire des caisses, les personnages sont de plus en plus attachants, l’univers est fouillé. Pour parler de l’univers justement je le trouve très intéressant car la nature y est grandement mise en avant ! C’est le point névralgique du pouvoir de ces Sorcières-Guérisseuses qui tire leur magie de leurs anneaux de vie (les Ringtrees) qui ne sont rien d’autre que des cosses d’arbres ayant acquis une conscience.

En bref c’est un roman (une duologie en tout cas) que je conseille aux ados (et aux adultes aimant la jeunesse) et il me tarde de lire la suite car la fin présage du bon !

Dites moi si vous l’avez lu ou s’il vous tente !

Je vous souhaite une bonne semaine

A la prochaine !

Ma note pour cette lecture → 16/20

2 commentaires sur “La Marque Rouge – Ruberto Sanquer

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑