L’Aura Noire – Ruberto Sanquer

Auteur: Ruberto Sanquer

Titre: L’Aura Noire

Édition: Scrinéo

Genre: Fantasy

Date de parution: 26/01/2017

Nombre de pages: 467

Prix papier: 17,90€

Résumé

L’apocalypse a anéanti la Terre Arcane voilà 3 157 ans. Depuis, les arbres ont acquis une conscience et les humains, des pouvoirs singuliers. Louyse et ses douze camarades entrent en apprentissage pour devenir des sorcières-guérisseuses, capables de protéger leur peuple en s’unissant à la Nature. Un beau jour, cette symbiose est brisée par un Démon assoiffé de vengeance et de conquête, qui jette une malédiction sur Louyse. Celle-ci voit ses proches disparaître les uns après les autres, mais nie l’évidence, jusqu’à la mort de son amour adolescent. Elle va alors se battre pour se défaire de l’Aura noire et sauver son peuple des griffes du démon ! Mais comment porter le poids d’un tel destin lorsque l’on est une adolescente timide et secrète ?

Avis

Hey on se retrouve aujourd’hui pour parler de «l’Aura Noire» de Ruberto Sanquer sorti aux éditions Scrinéo. Je n’avais jamais lu de livres de chez eux et je dois avouer que leurs sorties me tentent pas mal car ils éditent beaucoup de fantasy !

Ce livre je l’avais déjà repéré dès sa sortie en début d’année et c’est en participant au challenge du mois de la fantasy organisé par la booktubeuse Pikiti Bouquine (je vous mets le lien de sa chaîne car j’aime beaucoup ce qu’elle fait ! Elle présente tout style de livres donc tout le monde peut y trouver son compte et elle est quand même vachement drôle faut dire les choses) que j’ai décidé de l’acheter car l’auteure participait aussi au challenge. Du coup je me suis dit que ça serait l’occaz d’en parler avec elle héhé.

Ici nous sommes sur la Terre Arcane après une apocalypse déclenchée par des démons, suite à ce cataclysme une sorcière entreprend de rebâtir en quelques sortes la planète grâce à la magie qu’elle tire de 3 grands chênes. Les générations se succèdent et l’héritage de cette sorcière aussi à travers des sorcières choisit dès l’enfance pour perpétuer la protection du monde. Nous suivons Louyse choisit pour être une de ces sorcières-guérisseuses mais tout ne va pas se passer comme prévu car un ancien Démon se réveille et la maudit en lui envoyant une Aura Noire… Va s’ensuivre des vagues de décès au sein des proches de Louyse qui ne comprend pas ce qui lui arrive…

J’ai un avis assez mitigé sur ce livre mais j’ai quand même passé un bon moment de lecture. J’ai tout d’abord vraiment aimé l’univers créé par l’auteure (déjà si ça parle de sorcellerie je fonce !). En effet j’ai bien apprécié l’omniprésence de la nature, des arbres combiné à la magie des sorcières. Quand on voit l’état de la planète aujourd’hui je trouve que ça fait du bien de se plonger dans un roman ou il y a des plantes et des arbres à chaque pages tournées. J’ai aussi trouvé que la magie était abordé de façon originale car les sorcières tirent leurs pouvoirs de 3 Arbres de vie au cœur de la forêt et plus particulièrement de graines qui viennent s’imbriquer à leurs poignets et qui leur confère leur pouvoir de guérison.

Et d’un autre côté je n’ai pas aimé les personnages qui sont pour moi le point faible de ce roman. En effet j’ai trouvé que les amies de Louyse étaient agaçantes et pas crédibles car elles la renient une fois que les malheurs arrivent, ensuite dès qu’il arrive un truc à Louyse elles sont toutes prêtes à l’aider puis la renient de nouveau. J’ai aussi trouvé Louyse un peu ennuyeuse car elle se voile la face tout le temps et rejette les enseignements que lui donne Dame Maurey. En revanche j’ai beaucoup aimé Dame Maurey qui est dépeinte comme sénile par Louyse (au début car après un lien fort les unies) mais qui est en fait une des plus puissantes sorcières et c’est une femme attachante qui va beaucoup s’attacher à Louyse et l’aider.

En ce qui concerne la plume de l’auteure je l’ai trouvé fluide et agréable bien qu’un peu trop familière à mon goût pour de la fantasy. Mais bon on est dans la tête d’une jeune de 15 ans donc c’est normal et c’est un roman jeunesse donc ça a du plaire aux ados justement.

Voila je vous conseille cette lecture mais ne prenez pas ce livre comme un one shot car au vu de la fin… et beh ça annonce une suite ! Mais sinon foncez car mis à part les personnages ce livre est pas mal. Et si jamais vous avez l’occasion de parler avec l’auteure n’hésitez pas car c’est vraiment une femme très sympathique et à l’écoute de ses lecteurs. Elle m’a donné l’info comme quoi le tome 2 devrait paraître début 2018.

Voilou voilou dites moi si vous l’avez lu et ce que vous en avez pensé 🙂

Ma note pour cette lecture → 14/20

9 commentaires sur “L’Aura Noire – Ruberto Sanquer

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑