Christmas Tag et Joyeux Noël

Hey je vous retrouve aujourd’hui car j’ai été tagué par Laure pour faire le Christmas Tag donc préparez vous un truc chaud à boire, quelques friandises de Noël et installez vous confortablement devant votre sapin car va y’avoir de l’esprit de Noël !

Je vous laisse avec mes réponses en espérant que ce tag vous plaira 🙂

1 – Pour toi Noël c’est quoi ?

Pour moi Noël c’est le partage, la famille, un état d’esprit.. Pendant un mois on oublie la fraîcheur de l’hiver qui s’installe en s’émerveillant devant les vitrines des magasins, devant les décorations dans les rues et la musique de Noël qui passent dans les rues (je sais pas s’il y a ça partout mais dans la ville ou j’étudie j’aime bien rentrer des cours en entendant des mélodies de Noël ^^). Noël c’est aussi le bon repas du 25, les chocolats et bien sur (n’oublions pas l’essentiel non plus) les cadeauuux :p. J’espère que vous serez tous gâtés !

2 – Les couleurs de ton sapin cette année ?

Cette année (et depuis 2 ans) mon sapin (qui n’est pas mien car c’est chez ma mother) est dans des teintes très automnales. C’est un artificiel blanc avec des décos dans les tons bruns dorés.. J’aime beaucoup ce sapin ^^

3 – Le pire cadeau que tu ne souhaiterais pas avoir ou que tu as déjà eu ?

Je n’ai pas le souvenir de cadeaux désagréables ^^ La seule chose qui me vient à l’esprit c’est qu’une année mon père m’a offert des rasoirs (la petite blague du papa pour le passage des 18 ans)

4 – Ta liste de cadeaux au Père Noël ?

Cette année j’ai eu une envie de beaux livres (mais vous imaginez bien que je ne vous dévoilerai pas mon prochain Book Haul si facilement. Non mais) du coup j’ai très hâte de les avoir pour les feuilleter !! Plus 2-3 romans et des sous-sous ^^. N’oublions pas les incontournables nougats sans qui Noël serait bien fade à mon goût..

5 – Comment as-tu découvert que le Père Noël n’existait pas ?

Alors la… Honnêtement je n’ai gardé aucun souvenir de ce moment.. Cette question me fait penser à une scène dans Friends ou Joey dit à Phoebe que le Père Noël n’existe pas x) chose qui la choque profondément (ça n’a rien à voir mais je me suis mis à rire en y repensant donc je vous mets ça là ^^)

UUVqDm2xhyU36

6 – Ma tradition de Noël préférée ?

J’ai pas vraiment de tradition mais chez moi on fait toujours un réveillon le soir avec des toasts, des petits fours et pleins de bons trucs à manger puis le 25 au midi ma mère fait un repas ^^

C’est comme ça tout les ans et j’aime bien cette petite «tradition» qui fait passer un bon moment en famille !

7 – Vrai ou faux sapin ?

J’ai anticipé cette question plus haut, on a toujours eu un sapin artificiel chez moi (blanc depuis 2 ans). Quand j’aurai un vrai chez moi peut être que je tenterai le vrai sapin mais apparemment c’est galère avec les épines qui tombent ^^. L’artificiel c’est quand même bien pratique, suffit de le ranger dans son carton et le tour est joué x)

Ps: petite pensée à tous ceux qui ont un ou des chats.. Courage x) je sais ce que c’est haha

8 – Mon film de Noël préféré ?

J’ai pas de film de Noël à proprement parlé préféré mais y’a une chose que j’aime faire à cette période: un marathon Harry Potter ! Me refaire tout les films sur les vacances (généralement 1 jour 1 film). Je sais pas pourquoi mais Harry Potter ça me fait penser à Noël.. Peut être parce qu’ils sortaient toujours vers cette période ^^ (d’ailleurs j’attends la suite des Animaux Fantastiques avec fort impatience.. c’est long !). J’aime aussi regarder des films d’animations genre Shrek, l’âge de glace (oui j’ai 20 ans pourquoi ?)

9 – Ma chanson de Noël préférée ?

Encore une fois j’en ai pas ! J’aime les chansons de Noël en général qui mettent dans cette ambiance magique car comme toi Laure j’aime mieux la période des quelques jours avant Noël que le jour J en lui même 😉

10 – Ma gourmandise de Noël préféré ?

J’avoue avoir un petit (gros) faible pour le nougat ! Sinon j’aime beaucoup les kinder et bien sûr la bûche de Noël 🙂

11 – Le meilleur cadeau que j’ai fait ?

Oula cette question est difficile ^^ j’aurai pas la prétention de dire que mes cadeaux sont géniaux donc je sais paaaaas x) (oui je triche et alors ?)

12 – L’endroit rêvé pour passer Noël ?

Devant un bon feu de cheminée dans un chalet tout décoré au milieu d’une forêt de sapins enneigée et entouré de ma famille. L’esprit de Noël incarné en somme !

13 – Un souvenir d’enfance de Noël ?

Pas de souvenir particulier mais juste la magie de quand j’étais petit tout innocent et croyant au Père Noël ! L’euphorie quand je me réveillais le matin du 25, descendre au salon avec mes parents pour découvrir les cadeaux sous le sapin ^^ le bon vieux temps quoi

14 – Les cadeaux, le 24 ou le 25 ?

Ça a toujours été le 25 au matin dans ma famille (je vous raconte pas l’attente interminable quand j’étais petit lorsque je me réveillais avant mes parents mais qu’il fallait que j’attende qu’ils se lèvent avant de descendre ^^ alors que tous les cadeaux attendaient en baaaaas). Mais maintenant que moi et mon frère avons grandi on les a le 24 au soir et une autre partie le 25 🙂

15- Un vœu pour ce Noël ?

Le vœu ultime serait que tout le monde soit entouré des gens qu’il aime pour ces périodes de fêtes ! Que tout le monde soit gâté et passe un excellent moment !

Voila j’espère que ce tag vous a plu, je tague toutes personnes voulant le reprendre car à Noël il y en a pour tout le monde :p

Aller je vous laisse sur ces mots en vous souhaitant un très beau Noooooël !

Bwq_CAEIQAAA1Dh.jpg large

4 commentaires sur “Christmas Tag et Joyeux Noël

Ajouter un commentaire

  1. Ça me fait tellement plaisir de lire tes réponses au TAG !! Vraiment je suis comme une enfant !! La magie de Noël incarnée jusqu’au bout car j’ai mis ma playlist Christmas à fond 😀 J’ai hâte que tu nous montres tous les livres que tu auras eu ^^ Tes réponses m’ont bien fait rire et mine de rien on en apprend plus sur toi 😀 (l’épisode des rasoirs de ton papa est bien marrant 😀 )
    Je te fais des bisous et passe un très joyeux Noël ! ❤

    Aimé par 1 personne

    1. Merci x) oui j’étais aussi à fond dans l’ambiance de Noel en l’écrivant ^^
      Je suis content que ca te plaise 😉
      Oui les rasoirs ça m’avait bien fait marrer sur le coup ^^ je m’y attendais pas
      Bisous et Joyeux Noel !!

      J’aime

  2. Tes réponses sont super, bravo Dylan ! 😀 Laure m’a nominée aussi, et je l’ai repris il y a un bon mois de ça, mais j’ai adoré faire ce Tag : je me suis bien amusée ! ^^

    Lorsqu’on lit tes réponses, on sent que tu es un garçon vraiment sympa, gentil, sérieux et drôle en même temps, et je suis ravie d’avoir découvert ton blog 🙂 C’est cool de te connaitre.

    Bonne soirée, bises !

    Sue-Ricette

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑