Guerres du monde Emergé tome 1 – Licia Troisi

Titre: Guerres du monde Emergé tome 1 La secte des Assassins

Auteure: Licia Troisi

Éditions: Pocket Jeunesse

Genre: Fantasy Jeunesse

Date de parution: 02/09/2010

Nombre de page: 641

Prix papier: 8,30€

¡Spoiler Alert!

Ne lisez pas le résumé si vous n’avez pas lu les «Chroniques du monde Emergé»

Résumé

Quarante ans ont passé depuis la défaite du Tyran. Pourtant ses adorateurs n’ont pas disparu : la Guilde – la secte des Assassins – continue d’agir en son nom… A 17 ans à peine, Doubhée est une voleuse redoutable de la Terre du Soleil. Hantée par son passé de tueuse, elle a toujours fui la secte. Mais les Assassins ont déjà décidé de son sort… et lui lancent une malédiction. Pour sauver sa vie, Doubhée doit retrouver celui qui l’a piégée. Même si pour cela elle doit rejoindre la Guilde…

Avis

Hey je vous retrouve aujourd’hui (sous un soleil cuisant) pour vous parler de ma dernière lecture pour le mois de la fantasy: le premier tome des «Guerres du monde Émergé» de Licia Troisi. Il s’agit en fait de la deuxième saga de l’auteure, la première étant «Les Chroniques du monde Émergé» que j’ai lu l’an dernier et que j’avais adoré !

Bon clairement je vous conseille de commencer par la première saga pour démarrer ce cycle (de 3 sagas) car il s’agit ici de la suite chronologique se déroulant 40 ans plus tard.

Sans surprise j’ai beaucoup aimé, bien que le récit et l’ambiance soit plus sombre que dans la première trilogie (ce qui n’est pas pour me déplaire d’ailleurs). L’univers est toujours aussi merveilleux et développé (pour de la jeunesse je trouve que l’autrice va au fond de ses pensées et exploite bien son univers ce qui donne un rendu très visuel !).

Pour ce qui est du récit j’ai bien aimé le découpage des chapitres: en fait il y a une alternance entre la Doubhée du présent dans sa fuite contre les Assassins et la Doubhée du passé. Du coup ce découpage nous permet au fur et à mesure de comprendre ce qui lui est arrivée et pourquoi elle en est rendue à fuir. Ça donne un certain rythme à l’histoire même si j’ai ressenti de légères longueurs à la moitié du livre où ça avançait un peu moins vite (je trouve). Bon en même temps c’est une briquasse de 640 pages.. (mais non rooh c’est pas beaucoup, c’est écrit gros en plus x) ).

Au niveau des personnages j’ avoue avoir une nette préférence pour Doubhée par rapport à Nihal (héroïne de la précédente saga) que je trouvais un peu trop fière même s’il y avait une belle évolution de son personnage au fil de la trilogie (et que j’aimais beaucoup quand même (et que je ne sais plus comment finir cette phrase qui n’en finit plus)).

Ici l’auteure nous livre une héroïne plus «fragile» et en même temps dotée d’une grande force de caractère. J’ai bien accroché également au «Maître» de Doubhée que j’ai trouvé profondément attachant et intéressant à suivre.

En résumé c’est une bonne suite de cycle avec une ambiance plus sombre tout en gardant le charme de l’univers du monde Émergé et des personnages toujours autant attachants. Je suis impatient de lire le tome 2 car la fin donne une réponse qui m’a laissé genre «euh ouais.. bah me faut la suite là en fait».

Et vous vous l’avez lu ? Dites moi aussi si vous avez lu la première saga et ce que vous en avez pensé !

Je vous dis à la prochaine 🙂

Ma note pour cette lecture → 17/20

Publicités

4 commentaires sur “Guerres du monde Emergé tome 1 – Licia Troisi

Ajouter un commentaire

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :