Les Outrepasseurs Tome 1 – Cindy Van Wilder

Titre: Les Outrepasseurs tome 1 Les Héritiers

Auteure: Cindy Van Wilder

Éditions: Gulf Stream éditeur

Genre: Fantasy/Fantastique

Nombre de pages: 347

Date de parution: 13/02/2014

Prix papier: 18€

Résumé

 » -Jure-moi fidélité et je te protégerai. Nous le ferons tous.
-Nous?
-Les Outrepasseurs. Tous ceux qui portent la marque. Regarde ces jeunes gens. Voilà ta seule famille à présent. Vous combattrez ensemble. (Il baissa le son de sa voix.) Nos adversaires ne s’arrêteront jamais. Les fés nous pourchassent depuis huit siècles. Une éternité pour nous. Un instant pour eux.  »

Londres, 2013. Peter, un adolescent sans histoire, échappe de justesse à un attentat. Il découvre que l’attaque le visait personnellement et qu’elle a été préméditée par de redoutables ennemis : les fés. Emmené à Lion House, la résidence d’un dénommé Noble, il fait connaissance avec les membres d’une société secrète qui lutte depuis huit siècles contre les fés : les Outrepasseurs. Ces derniers lui révèlent un héritage dont il ignore tout…

Avis

Hey avant toute chose je tiens à vous souhaiter une très bonne année 2018 ! Pleins de bonnes choses et que tous vos projets soient réalisés ! Pour ma part je vous retrouve aujourd’hui pour vous parler du premier tome de la trilogie «Les Outrepasseurs» de Cindy Van Wilder.

Ce livre me tentait depuis pas mal de temps et quand je l’ai vu en librairie je l’ai acheté mais sans me dire que je le sortirai prochainement.. J’ouvris ce livre le 1er décembre (c’est en écrivant cette phrase que je me rends compte à quel point je lis moins avec les partiels :o) et mon Dieu quelle claque ! J’ai tout simplement adoré.. Et pourtant j’ai découvert une histoire assez éloignée de ce que je m’imaginais sur ce livre..

Je ne vais pas faire de gros résumé car j’ai beaucoup aimé rentrer dans l’histoire sans savoir grand chose justement. On suit Peter, jeune ado de 13 ans, qui va se faire attaquer un soir par 2 gros molosses avant d’être sauvé par un renard qui se révèle être sa mère.. Il va ensuite être amené chez un homme étrange nommé Noble avec d’autres jeunes de son âge et leurs parents pour découvrir l’héritage de ses ancêtres: Les Outrepasseurs. 7 familles du passé qui ont eu le malheur de contrer les plans des Fés et qui ont fini par payer le prix d’une terrible malédiction..

Avant de rentrer dans les détails je préfère préciser qu’il s’agit d’un tome introductif et que donc l’action n’est pas omniprésente. En effet on nous parle de Peter dans le résumé mais on le suit pas réellement ici (les ¾ du livre se passe dans le passé pour justement comprendre ce qui est arrivé à Peter et pourquoi ça lui est arrivé). Cet aspect ne m’a pas dérangé personnellement car je m’y attendais et j’ai trouvé passionnant de suivre les ancêtres des Outrepasseurs.

Ce qui m’a surpris c’est plutôt le côté sombre de l’histoire.. En effet cette saga est présentée pour la jeunesse (ce qui est vrai hein je dis pas le contraire) mais je m’attendais à de la jeunesse jeunesse quoi (voyez le genre). Hors ici l’auteure nous livre une ambiance parfois assez glauque avec des scènes pas forcément agréables voire même dérangeantes (si le «Chasseur» lis ces lignes il se sentira visé). J’ai adoré l’ambiance..

Autre point qui m’a surpris (et pas dérangé non plus au contraire) c’est que je m’attendais à de la fantasy (comme il l’est présenté en fait) et donc à un univers différent du notre (de la fantasy quoi ! #fantasyoufantastique telle est la question). Alors que non ça se passe en France et à Londres ^^ donc c’est plus du fantastique à mon sens. Mais Cindy Van Wilder a intégré cette part de magie tellement bien que j’en oubliais presque qu’on était en France et je me suis laissé immerger (ce mot n’est pas placé la au hasard 😉 ) dans cette ambiance médiévale troublée par des fés maléfiques et c’était génial !

Pour ce qui est des personnages, il est difficile de s’attacher à Peter dans ce tome car on le suit à peine ¼ du bouquin mais j’ai beaucoup aimé les personnages du Moyen Age (je ne sais pas si on les retrouve dans les tomes suivants). Les Fés m’ont également bien intrigué et j’ai hâte d’en savoir plus sur ces êtres au teint cireux et au regard noir comme la nuit.. Ainsi que sur leur reine !

Pour finir sur cette chronique qui n’en fini pas je n’ai qu’une chose à ajouter : Foncer découvrir cette saga ! Tout est génial : les personnages, l’humour, l’ambiance glauque et moyenâgeuse très bien retranscrite et une plume magnifique..

Dîtes moi aussi si vous l’avez lu et ce que vous en avez pensé 😉

Je vous dis à la prochaine !

Ma note pour cette lecture → 19/20

Publicités

17 commentaires sur “Les Outrepasseurs Tome 1 – Cindy Van Wilder

Ajouter un commentaire

  1. Malheureusement je suis passée à côté de cette saga, mais je suis contente de voir qu’elle t’a plu ! =)
    C’est vrai que Peter est pas un personnage qui m’a beaucoup plu surtout dans ce premier tome^^
    J’espère que la suite te plaira tout autant en tous cas ! =)

    Aimé par 1 personne

  2. Hello Dylan !
    Je suis super contente que ce livre t’ait plu, surtout que je vais bientot le lire en LC 😉 Alors ta chronique ne fait que me conforter dans l’idée que j’ai très très envie de lire Les Outrepasseurs !

    Ça a l’air juste génial, haaa !!! 😀 Passe une bonne soirée, à bientôt ! Bises

    Sue-Ricette

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :