L’Appel tome 1 – Stéphane Melin

Titre: L’Appel tome 1 L’Appel des éléments

Auteur: Stéphane Melin

Éditions: Auto-édité

Genre: Fantasy

Date de parution: 29/06/2017

Prix papier: 14,90€

Nombre de pages: 382

Résumé

« La prophétie te réclame, tu ne peux t’y soustraire ». Cette mystérieuse phrase va bouleverser la vie paisible du jeune Abel. Il devra quitter les siens pour parcourir des contrées inconnues, à la recherche de mystérieux compagnons qui le seconderont pour repousser la menace qui pèse sur sa Province et le reste du monde. Une lutte de chaque instant, un danger permanent, mais aussi l’amitié et l’amour, tant de choses que notre jeune héros va découvrir. Mais parviendront-ils à leur fin? Quels sacrifices devront-ils faire pour mener à bien la mission qui leur a été confiée ?

Avis

Hey je vous retrouve aujourd’hui pour vous parler d’un roman qui m’a gentiment été envoyé par Stéphane Melin, j’ai nommé L’Appel tome 1 L’Appel des éléments. Alors avant toute chose je tenais à m’excuser auprès de l’auteur pour avoir pris autant de temps pour le lire et poster cette chronique… (#pasfierdutoutshameonme !). Le pire c’est que j’ai adoré !

Nous suivons ici le jeune Abel se réveillant un matin après un rêve pour le moins étrange. En effet une voix lui a murmuré qu’il était l’élu et que le sort du monde reposait entre ses mains et de ses compagnons, compagnons qu’il va devoir aller trouver. Il remarque également une étrange marque sur son corps et décide d’aller en parler au doyen de son village qui lui fait part d’une ancienne prophétie.. En effet il est écrit qu’un jour le Chaos viendrait s’emparer d’une relique permettant à l’Esprit de la Terre de régner et ainsi instaurer une ère de chaos… Voila donc Abel plongé dans une quête qu’il apprendra à découvrir au fil de son voyage accompagné des autres élus.

J’ai tout simplement adoré cette histoire, certes il s’agit ici de fantasy plutôt «classique» avec un schéma qu’on retrouve assez souvent mais ça m’a rappelé d’une certaine manière des histoires dans lesquelles j’adorais me plonger étant enfant. J’ai trouvé ce livre très agréable à lire (lecture doudou oui allez on dit les choses x) ) d’où le fait de l’avoir trainé 3 semaines peut être ? Faire durer le plaisir.. L’auteur nous livre ici un récit à la fois touchant, rempli d’humour et épique (dans le sens baston du terme j’entends). J’ai aussi bien aimé le côté magie rapporté aux 4 éléments car pour le coup on le voit pas partout !

En ce qui concerne les personnages je les ai trouvés tous plus ou moins attachants avec une nette préférence pour Aona et les jumeaux (Eret !!). En effet j’ai trouvé que Aona (et tous les personnages féminins d’ailleurs en y réfléchissant) apportaient énormément de maturité à l’histoire. Pour ce qui est de Eret j’ai beaucoup aimé son côté discret et badass à la fois, il a aussi une belle mentalité et son duo avec son frère était très touchant.. Par contre j’ai eu un peu de mal avec Abel (rien de méchant maiiiis), en fait je trouve qu’il prend beeeeeaaaacoup trop la grosse tête au fil de l’aventure et que son rôle de «leader» l’éloigne de jeune homme timide qu’il était au début. Mais il reste tout de même un garçon loyal et ses compagnons peuvent compter sur lui.

Quelques petits mots sur la plume de l’auteur pour dire que je l’ai trouvé bien agréable et très fluide. J’espère que cet auteur va poursuivre dans la voie de l’écriture car il a un réel talent pour conter les histoires. J’attends la suite des aventures d’Abel and co avec impatience !

Le seul point négatif que j’aurai à donner est la rapidité et simplicité avec laquelle les héros se familiarisent avec leur nouvel état de héros avec des pouvoirs. Ils arrivent à les contrôler presque tout de suite et j’ai eu l’impression que tout arrivait parfois au bon moment et à la bonne personne.

Voila tout ce que je peux ajouter c’est que si vous aimez la fantasy ce livre devrait vous plaire ! En plus la fin ne nous laisse pas en mode Oh my god il me faut la suite !! Donc ça permet de se lancer même si les autres tomes ne sortent pas tout de suite 😉

Aller je vous dis à la prochaine !

Ma note pour cette lecture → 17/20

Publicités

8 commentaires sur “L’Appel tome 1 – Stéphane Melin

Ajouter un commentaire

  1. Haa et bah tu vois au résumé, j’étais un peu sceptique « mmooui, pas très original comme idée », mais finalement, si ça va un peu plus loin que ça et qu’on passe un chouette moment, bah je dis pas non =D

    Aimé par 2 personnes

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :