Tag – Fall Book Tag

Voici venu le temps des cathédra.. (eh bah non) des taaags (#intropourriepuissance1000 mais j’avais cette chanson dans la tête donc bon..)

Hey ! Aujourd’hui je vous retrouve pour un tag bien automnal à savoir le «Fall Book Tag» ! J’ai été tagué par Plouf d’ailleurs je vous invite à aller lire ses réponses et puis ses autres articles aussi donc c’est par ICI. C’est donc à mon tour de répondre à ces petites questions en rapport avec la saison que je préfère : l’Automne ! C’est parti !

  1. Crunching leaves : the world is full of color – choose a book that had reds/oranges/yellows on the cover.
    Feuilles qui craquent : le monde est rempli de couleurs – Choisis un livre qui a du rouge/orange/jaune sur sa couverture.

51suoJQUBNL._SX195_

Je vais choisir ici Solomon Kane de Robert.E. Howard qui est un recueil de nouvelles et qui ma foi colle plutôt bien à cette période car il me semble que cet univers est assez creepy !

 

  1. Cosy sweater – It’s finally cold enough to don warm cosy clothing : what book gives you the warm fuzzies ?
    Pull douillet – Il fait enfin assez froid pour enfiler des vêtements chauds et douillets : quel livre te réchauffes le coeur?

51LmkD4dkjL._SX335_BO1,204,203,200_

Alors ici (et comme énormément de monde) j’ai envie de dire Harry Potter (même si j’ai lu que le tome 1). Mais après une illumination je ne pouvais pas ne pas citer la saga de l’Epouvanteur de Joseph Delaney (en plus c’est aussi approprié à la période c’esty pas beau tout ça) ! Ca réchauffe pas à proprement parler le cœur mais je me sens tellement bien dans cet univers qu’il a sa place ici.

 

  1. Cool crisp air : what’s the coolest character you’d want to trade places with ?
    Air frais et piquant : Avec quel personnage voudrais-tu échanger ta place ?

six-of-crows,-tome-1-772761-264-432

Elle est pas facile cette question car il faut aimer le fait d’avoir une chance de mourir assez souvent.. Je dirai peut être un personnage (Jesper pour n’en citer qu’un) de Six of Crows pour pouvoir rencontrer ces supers personnages et faire parti de l’équipe !

 

  1. Hot apple cider : What under hyped book do you want to see become the next biggest, hottest thing ?
    Cidre chaud : quel livre pas assez reconnu voudrais-tu voir devenir la prochaine lecture dont tout le monde parle ?

 

La-fee-la-pie-et-le-printemps

Je vais citer ici un livre qui est tout récent (il est sorti en août) mais je ne l’ai pas énormément vu circuler et c’est dommage car il en vaut le coup ! Il s’agit de «La fée, la pie et le printemps» de Elisabeth Ebory, je l’ai lu la semaine passée et j’ai beaucoup aimé. Je vous en parle bientôt sur le blog mais foncez il est bien (c’est un ptit conte qui va bien avec la saison même si c’est écrit printemps ^^)

 

  1. Coat, scarves and mittens – The weather has turned cold and it’s time to cover up. What’s the most embarrassing book cover you own that you like to keep hidden in public ?
    Manteau, écharpes et gants – Le temps est devenu froid et il est temps de se couvrir. Quelle est la couverture de livre la plus embarrassante que vous possédez et que vous préférez cacher ?

1706-LaMenopausedesfees_org

La je sèche car j’ai pas de couvertures embarrassantes dans ma PAL donc je vais tricher un peu (eh ouais) en citant un livre dont le contenu m’embarrasse (et encore c’est pas que ça m’embarrase c’est que je ne m’attendais pas à ça en l’achetant). Il s’agit de «La ménopause des fées» de Gudule. C’est en fait une sorte de réécriture du mythe de Merlin mais de nos jours et avec de l’humour plus que salace. Je vous invite à lire ma chronique si ce titre vous intéresse 😉

 

  1. Pumpkin spice : what’s you favorite fall time comfort food ?
    Potiron épicé : quelle nourriture vous réconforte en automne ?

Alors la je vais être très original en disant le chocolat chaud ou le thé (à la menthe s’il vous plait). Ou alors les bonbons (raccord avec Halloween voyez) j’en mange aussi le restant de l’année mais ils sont tellement mis en valeur dans les magasins en cette période que je les retrouves dans mon cadis.

 

Voila s’en est tout pour aujourd’hui, en espérant que ce tag vous ait plu ! Donc à mon tour de taguer et je voudrai lire les réponses de Laure du blog la cueillette d’une roussette et Sue-ricette et Télésia du blog Gourmandises littéraires Et si jamais quelqu’un veut le reprendre: foncez !

Aller je vous dis à la prochaine !

Ps pour Cha: Je n’oublie pas le tag où tu m’as tagué mais je sèche pour certaines réponses donc je me creuse la tête encore mais il arrive 😉

17 commentaires sur “Tag – Fall Book Tag

Ajouter un commentaire

  1. Coucou Dylan !
    Merci de m’avoir nominée, surtout que j’avais déjà dit à une de mes copinautes que je le reprendrai sur mon blog (même si elle ne m’avait pas nommée). Donc maintenant, je n’y coupe pas, haha ! ^^

    Mais en fait, j’adore faire des TAG’s ! ❤ En tout cas, tes réponses sont piles dans le thème de l'Automne. Très bon choix pour "L'Épouvanteur", je valide 😉

    Allez, je vais te laisser ! À bientôt, bises.

    Sue-Ricette

    Aimé par 1 personne

  2. Haha trop cool tes réponses ! Par contre je te remercie pas parce que maintenant je le temps des cathédrales dans la tête ! x)
    Six of Crows… Rolala tu as pas peur ^^ Même si c’est vrai que l’univers est top, j’aurais trop la trouille de décéder à chaque coin de rue ^^

    Aimé par 1 personne

  3. Aaah non mais si tu es à la place de Jesper ça veut dire que tu le rencontreras pas, alors qu’il est trop coooool ♥ (ou alors ça veut dire que tu seras Jesper ? cette question n’est pas claire XD)

    J’ai hâte de lire ton avis sur La fée, la pie et le printemps, il a l’air pas mal !

    Et le chocolat chaud, of couuuuuuurse !

    Ne t’inquiète donc pas pour le tag, j’en ai genre 5 ou 6 de retard donc c’est pas moi qui vais te blâmer :p En plus rien ne t’oblige à le faire hein :p

    Aimé par 1 personne

    1. Ouais c’est vrai qu’en y réfléchissant c’est pas très claire cette histoire ^^ je préfère me dire que je serai lui et c’est encore plus cool que de le rencontrer x)

      Ah oui La Fée, la pie et le printemps a été une bonne lecture je le conseille (même si toutes mes questions n’ont pas trouvé réponses.. mais la plume de l’auteure est très belle !). J’en dirai plus dans ma chronique x)

      Si je vais essayer de le faire faut juste que je m’y mette 😉

      Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :