Doubt (saga) – Yoshiki Tonogai

Titre: Doubt

Auteur: Yoshiki Tonogai

Éditions: Ki-oon

Genre: Manga (Shonen)

Nombre de tomes: 4

Date de parution: 27/09/2009

Prix papier: 7,65€

Résumé

Rabbit Doubt fait fureur au japon : dans ce jeu sur téléphone portable. Des lapins doivent débusquer le loup qui se cache parmi eux. Quant au loup, il doit utiliser tous les subterfuges possibles pour semer la confusion dans le groupe et éliminer un par un tous ses adversaires… Mais pour cinq fans du jeu. Rabbit Doubt ne tarde pas a virer au cauchemar: ils se réveillent enfermés dans un bâtiment désaffecté avec, à leurs côtés, le corps d’une camarade assassinée. Tatoué sur la peau des adolescents un mystérieux code-barres, qui leur permet à chacun d’ouvrir une porte différente, semble être leur seul espoir de salut. Pas de doute: un loup se cache rien parmi eux, et il leur faudra le démasquer avant d’être dévorés…

Avis

Hey j’inaugure aujourd’hui un nouveau rendez-vous sur le blog (billet qui ne reviendra pas souvent souvent mais j’avais envie de découvrir ce genre littéraire donc je vous en présenterai de temps en temps !). Vous l’avez sans doute compris on va parler mangaaaaas !

Donc comme je vous le disais je voulais découvrir les mangas car je n’en avais encore jamais lu…

La je vous imagine en train de me regarder comme ça

gif-choquée-lemercier-les-visiteurs

Je me suis donc lancé avec une saga que j’avais vu sur la chaîne d’Eric Things à savoir «Doubt» de Yoshiki Tonogai (c’est dans des moments comme ça ou je suis heureux d’être blogueur et non booktubeur pour ne pas me ridiculiser avec les prononciations de noms japonais)

Il s’agit ici d’un manga thriller dans lequel nous suivons cinq jeunes jouant au jeu vidéo Rabbit Doubt. Le principe ? Chaque joueur incarne un lapin, un d’entre eux est un «loup» à l’aspect de lapin qui doit éliminer les autres joueurs un à un sans se faire démasquer. Plutôt sympathique sur le papier me direz-vous. Mais moins quand le jeu devient réalité… Le principe reste le même sauf que cette fois vous jouez votre vie…

J’ai tout simplement adoré cette saga à tel point que j’ai enchainé les 4 tomes ! Ca se dévore, c’est bourré de suspens, on ne voit tout simplement pas les pages défilées. J’ai été directement immergé dans cette histoire, l’auteur nous embarque dans une atmosphère ultra anxiogène avec un suspens constant. On a beau se triturer les méninges pour essayer de découvrir qui est le loup, c’est tout bonnement impossible (moi je n’y suis pas parvenu en tout cas ^^) car dès que l’on croit avoir des doutes sur l’un d’eux un retournement de situation vient tout remettre en question. Chaque fin de tome est ponctuée de tel manière que si vous n’avez pas le suivant sous la main vous allez… comment dire… je vous conseille de les avoir x)

Les personnages sont bien construits et on a l’impression d’être enfermé dans ce huis clos avec eux. Ne pas savoir à qui se fier, qui dit la vérité et quelles sont les motivations du loup ?

Le seul reproche que j’aurai à faire c’est que c’est très ressemblant aux films Saw mais l’auteur y met sa touche personnelle et vraiment le pari est réussi car le suspens est au rendez-vous ! J’ai vu qu’il avait également écrit 2 autres sagas dans la même veine qu’il me tarde de lire.

Voila je ne peux que vous conseiller cette saga si vous aimez les thrillers à suspens et les mangas. Dîtes moi si parler mangas de temps en temps vous intéresse ;). En tout cas pour ma part ce fut une belle découverte et je compte bien en lire d’autres. Dites moi aussi si vous avez lu cette saga et vos impressions.

Aller je vous dis à la prochaine 🙂 !

Ma note pour cette lecture → 17/20

12 commentaires sur “Doubt (saga) – Yoshiki Tonogai

Ajouter un commentaire

    1. Ca m’intéressait pas tellement non plus mais je me suis dit pourquoi ne pas tenter et puis j’ai vraiment bien aimé cette saga ^^
      Mais les mangas c’est pas trop ma priorité ^^ j’en lirai de temps en temps
      Il ne fait pas trop peur mais disons qu’il est assez anxiogène et sombre x)

      Aimé par 1 personne

  1. Eeet j’aime bien ce rendez vous ! C’est cool de parler manga aussi =D
    Du coup je ne connaissais pas mais ça me tente bien, j’irai voir s’ils sont dans ma médiathèque (et auquel cas je prendrais les 4 d’un coup, j’ai bien retenu la leçon^^) !
    Merci pour la découverte, et j’espère que tu liras d’autres mangas qui te plairont tout autant ! =)

    Aimé par 2 personnes

  2. Ouiiii je plussoie le rdv mangas, surtout si c’est pour nous parler de séries aussi courtes 😝 (je choisis très mal mes lectures avec des mangas cool mais beaucoup trop longs du coup je mets 10 ans à les lire XD)
    J’avais déjà entendu parler de celui-là, c’est cool qu’il t’ait plu 😄 Je le note dans un coin !

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :