Ombres Obscures – Les Archers – Angèle Spring

Auteure: Angèle Spring

Titre: Ombres Obscures tome 1 Les Archers

Éditions: Auto-édition

Genre: Bit-Lit

Nombre de pages: 228

Date de parution: 23/06/2017

Prix papier: 10,49€

Résumé

Alors que des attentats ont touchés toutes les capitales du monde, qui était réellement visé et surtout qui a déclenché tout ça ? Raina va le découvrir en trouvant cet homme aux yeux peu communs qui semble n’être jamais loin d’elle et va surtout découvrir un monde qu’elle n’aurait jamais imaginé jusqu’à présent ce qui l’emmènera à s’allier avec des créatures qu’elle ne pensait n’être que des mythes. Entre amitiés, alliances et rivalités sa vie sera désormais en lien avec cet univers caché aux yeux de tous les humains.

Avis

Hey je vous retrouve aujourd’hui pour vous parler d’un roman qui fait parti d’un genre que je n’ai pas l’habitude de lire, à savoir de la bit-lit (pour vous donner une idée, le dernier livre de bit-lit que j’ai lu doit être Twilight et encore c’est plus du fantastique ^^). Donc tout naturellement je vous vois derrière votre écran en train de vous dire que c’est pas logique que je vous présente un bouquin d’un genre que je n’affectionne pas plus que ça. Et bien je répondrai que c’est à cause du résumé !!

Il s’agit de «Ombres Obscures tome 1 Les Archers» de Angèle Spring et quand je l’ai vu sur la plateforme SimplementPro je me suis dit que ça faisait très actuel.. et coupler ça avec du fantastique m’a convaincu. Je l’ai donc demandé à l’auteure et je la remercie beaucoup pour m’avoir confié son livre. Que j’ai apprécié même si certaines choses m’ont un peu dérangé.

Ici nous allons suivre Raina et son colocataire Jake qui découvrent avec stupeur que des attentats ont frappés plusieurs grandes villes mondiales. De plus il semblerait que certains témoins aient vu des êtres sortir indemnes des décombres, d’autres encore sauter du haut d’immeuble et atterrir en bas sans égratignures, d’autres encore parlent de loups errant dans les ruines ou encore d’archers. Nos deux héros ne prêtent pas attention à ces témoignages au début jusqu’au moment ou Raina se rend compte qu’un homme la suit et que dès qu’elle croise son regard elle voit deux yeux rouges la fixer avant de prendre la fuite… Qui est cet homme et pourquoi ces attentats ont-ils eu lieu ?

J’ai passé un bon moment de lecture avec ce livre car je trouve le récit assez immersif, l’auteure nous entraîne dans une histoire qui semble, au premier abord, pas tellement originale mais qui finalement est entraînante et on se prend au jeu. Quand je dis pas très originale j’entends par la qu’on retrouve le schéma classique vampires, lycans, sorciers avec une pointe de romance (pas la peine de vous citer les œuvres qui s’en rapprochent ^^). Mais l’auteure parvient tout de même à mettre sa touche personnelle en nous offrant des retournements de situations auxquels je ne m’attendais pas.

En revanche j’ai eu un peu de mal avec le fait que tout paraisse aussi «simple» dans le sens où dès que les personnages étaient mis en danger il suffisait qu’ils planifient quelque chose et tout se passait comme prévu.. J’aurai aimé que l’auteure malmène plus ses personnages pour donner encore plus de dynamisme à la lecture (non je ne suis pas sadique).

En ce qui concerne les personnages, j’ai eu du mal à m’attacher à eux au départ car je trouve qu’ils ne sont pas assez recherchés, cependant j’ai beaucoup aimé le personnage de Gwennaëlle, bien qu’elle soit très peu présente je l’ai trouvé complètement dingue et elle apportait de l’humour au récit (pourtant elle fait des choses pas très drôles mais que voulez-vous elle me faisait rire). J’ai également apprécié Raven car je l’ai trouvé touchante sur la fin et on sent que finalement elle n’a pas un si mauvais fond..

Enfin quelques mots sur la plume de l’auteure, je l’ai trouvé peut être un peu «maladroite» mais c’est son premier roman et je pense qu’elle gagnera en confiance au fil des récits qu’elle écrira. Car j’espère qu’une suite est prévue au vue de la fin ! A mon sens les dialogues n’étaient pas assez profonds parfois et quelques fautes d’orthographe se glissent par ci par là mais c’est vraiment chipoter (je dis ça mais je suis sur qu’il en y en a pleins dans la chronique) !

Je vous conseille donc ce roman si vous aimez la bit-lit, les bagarres entre vampires et les héroïnes badass.

Voila c’est tout pour moi et je tiens à remercier encore une fois Angèle Spring pour m’avoir fait découvrir son roman !

Aller je vous dits à la prochaine 😉

Ma note pour cette lecture → 14/20

Publicités

13 commentaires sur “Ombres Obscures – Les Archers – Angèle Spring

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :