Oyez Oyez ! Quelques petites infos…

Hey ! Je vous retrouve aujourd’hui pour vous parler de 2-3 petites choses concernant l’organisation du blog.

Vous l’aurez peut-être remarqué (ou pas d’ailleurs haha) que depuis une semaine je poste moins d’articles. A l’ouverture de ce blog (il y presque 2 mois déjà !) je postais 3 articles par semaines car en période de vacances ma boulimie livresque est très très active, à mon échelle en tout cas ^^.

A partir de maintenant les choses vont légèrement changer car j’ai commencé un job étudiant il y a une semaine et pour encore 1 semaine voire 2. (oui c’est du racontage de life pur et dur et c’est pas fini). Et arrivant fin août (déjà sniif), le retour à la fac approche à grand pas doooonc…..

Une chose en entrainant une autre nous arrivons à la triste conclusion que…. j’ai et aurai moins le temps de lire (aaaaarrghhh !!!).. Voila donc après avoir réfléchi à une nouvelle organisation j’ai décidé de poster 1 voire 2 articles par semaine ! Il y aura une chronique le dimanche et si j’ai de quoi, j’en ferai une aussi le mercredi (les rdv sont posés vous savez où et quand me trouver)

Je profite aussi du mois d’août, car la blogo et booktube tourne au ralenti, pour réfléchir à du nouveau contenu. Rien de foufou mais j’aimerai me remettre un peu à la BD et me lancer dans les mangas (fairy tail et les sagas doubt, judge, secret me font très envie). Mais je réfléchie encore au format des chroniques car chroniquer chaque tomes me semble inutile car j’aurai peu de choses à dire mais chroniquer une saga entière me paraît pas plus approprié non plus.. (tête dubitative) surtout si la saga est groosse !

Mais le contenu principal restera les chroniques de romans, les top, book haul, PAL (saisonnières), tag etc….

Voila j’ai tout dit ! Dîtes moi aussi si vous avez des idées pour les chroniques de mangas/BD et si les jours de publication vont conviennent 😉 aller je vous dis à dimanche. Passez une bonne semaine et de bonnes lectures !

97153-figurine-troll-assis-lecture-lutin-pixie-elfe-farfadet-korrigan

24 commentaires sur “Oyez Oyez ! Quelques petites infos…

Ajouter un commentaire

  1. La boulimie livresque 😄😄 je connais ça aussi haha ^^ concernant ton organisation elle me paraît très bien car moi même je risque d’être dans le même cas par manque de temps ! En tout cas que tu préviennes c’est top !
    Concernant tes mangas et BD tu peux faire une chronique présentant le thème, le sujet en général et les personnages et puis au fil de tes lectures tu donnes ton avis 🙂 Par exemple tu peux faire ça tous les 4/5 mangas pour une petite saga, comme ça nous on n’est pas spoilé et en même temps ça peut attiser notre curiosité 😊 Bien entendu c’est une idée comme une autre ^^
    En tout cas je te souhaite bon courage pour ton travail et à dimanche ! 😊

    Aimé par 1 personne

      1. Je pense aussi oui ^^
        Du coup on est obligé de choisir des livres qui nous tentent vraiment car on n’a pas le temps de lire un livre nul 😂
        Merci beaucoup je proposais ça comme ça donc je suis ravie que ça te plaise 😶😉
        Haha merci et tu verras 2 semaines c’est vite passé ^^ moi c’était 3 mois 😁

        Aimé par 1 personne

  2. Hello Dylan ! Je crois que c’est un peu pareil pour tous les étudiants, à la rentrée les blogs vont tourner au ralenti. Même le mien, puisque je reprends mes études ^^ Bon, je serai quand même présente sur la blogosphère !

    J’ai vu un billet comme le tien sur un autre blog, et je vais faire la même chose : prévenir mes lecteurs. C’est mieux ainsi, au moins le blog continue de fonctionner même s’il y a un peu moins de parutions… 😉 De toute manière, ma boulimie livresque (au fait, j’aime bien cette expression) va en prendre aussi un coup : lectures imposées obligent !

    Eh bien moi, je trouve que mercredi et dimanche, c’est cool. Pour ma part, ça me convient, je serai au rendez-vous ! 🙂 Et pour les BD’s/mangas, je suis du même avis que Laure : tous les 4/5 tomes, tu nous donnes ton avis pour voir comment évolue l’histoire et si elle évolue (mais sans nous spoiler, bien sûr ;)).

    Bon, c’est tout pour moi ! À bientôt.

    Sue-Ricette

    Aimé par 1 personne

    1. Hello !
      On sera tous dans le même cas je pense ^^
      La boulimie haha ça décrit bien cette sensation d’insatiabilité ^^
      Ravi que les jours te conviennent 🙂 et pour les BD je vais faire comme Laure a dit je pense oui
      A bientôt

      J'aime

      1. Je suis en train de lire les Fairy tail en ce moment et un arc couvre plusieurs tomes, donc ça peut t’éviter de faire une chronique par tome ^^
        J’espère que tu aimeras, je trouve ça très sympa comme manga (bon par contre faut prendre un peu de temps pour tout lire XD)

        Aimé par 1 personne

  3. Déjà félicitation, un job ça veut diiire… plus de sousouus pour acheter des liiiivres =D
    En tous cas, tu as raison de diminuer le rythme pour ne pas te mettre trop de pression =)
    Hâte de lire tes prochains articles en tous cas (enfin, je pars bientôt en vacances, mais je rattraperai tout en rentrant =D)

    Aimé par 1 personne

    1. Bonjour ! Merci c’est gentil 🙂
      Pour être prévenu des prochains articles tu peux t’abonner avec ton adresse mail si tu veux 😉 comme ça tu recevras un mail des que je publie quelque chose
      Bonne journée

      J'aime

Laisser un commentaire

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

