Les Maudits tome 2 – Edith Kabuya

Auteur: Edith Kabuya

Titre: Les Maudits tome 2 Illusions

Édition: Hachette (Black Moon)

Genre: Fantastique

Nombre de pages: 362

Date de parution: 15/07/2015

Prix papier: 15,90€

Résumé

Robbie sait maintenant qu’elle est une Maudite, hantée à jamais par le Monde des Morts. Confrontée au deuil et à un nouvel univers sombre et dangereux, elle tente d’échapper à la réalité en s’étourdissant dans une infernale spirale. Mais, quand une étrange jeune femme se met à la suivre partout, que de nouveaux meurtres violents ont lieu en ville et que le terrible Zach refait son apparition dans sa vie, Robbie n’au d’autre choix que de surmonter la souffrance et d’affronter son destin…

Avis

On se retrouve aujourd’hui pour parler du tome 2 de «Les Maudits» d’Edith Kabuya. Comme je vous l’ai dit dans la chronique du tome 1, ce fut un véritable coup de cœur tant par l’intrigue que par l’univers proposé par l’auteure. Cette euphorie c’est malheureusement essoufflée dans ce second tome car nous avons plus affaire ici à un tome de transition.

Nous retrouvons Robbie, quelques mois après la fin du premier tome, qui tente tant bien que mal à faire le deuil de sa meilleure amie Stéphanie et de faire face à sa condition de Maudite. Elle noie ses soucis en sortant avec un groupe d’amie lors de sortie plus ou moins arrosées… Cependant la réalité la rattrape lorsque que Zach refait surface au lycée et décide de venir lui parler. Que veut – il ? Ou était – il ? Pourquoi Robbie peine – t – elle à se souvenir de son passage dans la secte de Da ? De plus elle remarque que depuis quelques temps une jeune fille ne fait que l’observer jusqu’au jour où elle lui révèle que son aura est différente et que le destin les a réunie…

J’ai un avis assez mitigé sur cette lecture. Je dirai qu’elle se découpe en deux partie, en effet la première moitié du livre est assez linéaire car l’action n’est pas vraiment présente et on apprend pas grand chose sur l’intrigue.

En revanche, arrivé à la seconde moitié les choses s’accélèrent un peu et l’auteure nous fait avancer dans l’histoire. J’ai trouvé cela dommage car ce tome sert finalement de transition afin d’amener au dénouement. Pour ce qui est de la romance j’ai trouvé agaçant la relation entre Vince et Robbie car ils ne savent pas vraiment ce qu’ils veulent et cela n’avance pas énormément. On a l’impression de stagner tout le long du livre.

Il y a tout de même de bons points dans ce livre, en effet j’ai bien aimé le fait que l’auteure approfondisse l’aspect des bohémiennes et révèle plus de choses à leur sujet. On en apprend également plus sur la mère de Robbie et son rôle dans l’histoire. Je trouve toujours aussi intéressante la mythologie imaginée par l’auteure car c’est originale et on ne voit pas ça partout.

En ce qui concerne les personnages j’ai trouvé Robbie assez agaçante dans ce tome car elle remet tout en question tout le temps et passe son temps à se plaindre et à râler, elle a un côté trop gamine qui pourrait déplaire à ceux qui n’aiment pas les romans trop «jeunesse ado». En revanche j’aime beaucoup Phoebe car je la trouve attachante et drôle. Je trouve que c’est le personnage le plus travaillé de cette saga. J’ai également apprécié le personnage d’Ibis qui permet de découvrir beaucoup de choses dans l’intrigue.

En résumé j’ai trouvé ce tome un peu trop plat à mon goût et un cran en dessous du premier tome. J’en attends beaucoup du troisième tome et j’espère que les questions posées dans cette lecture trouveront toutes réponses dans le prochain. Je vous conseille tout de même cette lecture car c’est un univers original et intéressant sauf si les romances ado ne vous plaisent pas (quoique la romance passe en second plan dans cette saga).

Dites moi si vous l’avez lu et ce que vous en avez pensé

Ma note pour cette lecture → 14/20

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

