Les Maudits tome 1 – Edith Kabuya

Titre: Les Maudits: tome 1 Le prix de la vie

Édition: Hachette (black moon)

Nombre de pages: 410

Date de parution: 8 avril 2015

Prix papier: 15,90€

Résumé

Ce que Vince m’a fait, la nuit où il m’a sauvée ?

Je ne saurais vous l’expliquer.

Je peux toutefois jurer de deux choses :

1- Je n’ai pas que frôlé la mort : j’étais morte.

2- En me ramenant à la vie, Vince a fait de moi une Maudite.

Hantée par le Monde des Morts à jamais

Mon avis

On se retrouve aujourd’hui pour parler du premier roman d’Edith Kabuya, «Les Maudits tome 1 Le prix de la vie».

Nous suivons ici Robin, jeune lycéenne de 16 ans vivant à Cheslton une petite ville au Canada. Cette ville d’ordinaire calme et sans histoires est marquée par une série de meurtres de jeunes filles orchestrés par un tueur en série surnommé le Tueur Fou. Tout bascule dans la vie de Robin le soir où elle se rend à une soirée d’un garçon de sa classe bien que son père le lui ai interdit. Durant cette fête elle se sent victime de malaises et en voulant rentrer chez elle, elle tombe nez à nez sur le monstre que toute la ville craint. Elle se réveille à l’hôp1ital se demandant comment cela est possible car elle en est certaine elle est bien morte ce soir là… Son seul souvenir ? Vince, l’ami d’enfance de son frère, penché près d’elle.

Ce livre fut un énorme coup de cœur pour moi ! Pour commencer la couverture est magnifique et la phrase d’accroche ne peut que donner envie de découvrir quels mystères ce livre renferme : «On ne revient pas du monde des morts sans en payer le prix».

La première partie pourrait rebuter ceux n’aimant pas la romance «ado» mais ne vous y fiez pas ! En effet l’intrigue se met en place dès la fin de cette partie et ne vous lâchera plus durant tout le roman. L’atmosphère devient plus sombre et angoissante et on veut découvrir ce qui est arrivé à Robin et le rôle de Vince dans sa soit disant résurrection. Ce livre est doté d’un suspens énorme, on ne s’ennuie à aucun moment tant les chapitres se terminent sur des révélations mais qui entraînent de nouvelles questions.

J’ai trouvé la plume d’Edith Kabuya légère et agréable, de plus elle parvient à tenir en haleine ses lecteurs. On le lirait d’une traite pour savoir le fin mot de l’histoire.

Au premier abord les personnages paraissent clichés mais l’auteure a su les faire évoluer au fil du roman, en particulier Robin sur la fin qui, comme toutes les ados de son âge, se cherche et se pose des questions sur sa vie sentimentale. On découvre également Vince qui au début du livre paraît froid et distant mais sur la fin on le voit tel qu’il est vraiment: attachant et attentionné. Cependant certains détails peuvent rappeler Twilight au niveau des dons des personnages (je vous laisse découvrir sans spoiler) mais cela n’a pas gêné ma lecture car l’auteure a su construire un univers crédible sur fond de magie et de malédiction avec des créatures qu’on ne voit pas souvent dans ce style littéraire (j’avais peur de tomber sur un histoire de vampires mais il ne s’agit pas du tout de ça)

Je recommande cette saga qui plaira sans doutes aux ados mais aussi aux adultes car l’intrigue passe bien avant la romance et l’histoire est prenante.

Ma note pour cette lecture → 19/20

4 commentaires sur “Les Maudits tome 1 – Edith Kabuya

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :